Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Hirune Hime, Rêves éveillés | En salles | Martin Debat |
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
|
Kamiyama Kenji | 2016 | Japon | 12/07/2017 | |
Histoire d'une prostituée | Vidéo | Justin Kwedi |
« La Barrière de la chair montrait un Japon défait, occupé par les Américains et dont les figures masculines s’avéraient défaillantes face à une féminité rebelle montante. Histoire d’une prostituée dépeint finalement ce qui a précédé et les causes de l’imp »
|
Seijun Suzuki | 1965 | Japon | 07/06/2017 | |
La Tour au-delà des nuages | Inédit | Justin Kwedi |
« Sublime dans son emphase tout en délicatesse. »
|
Makota Shinkai | 2004 | Japon | 04/07/2012 | |
The Voice of Distant Star | Vidéo | Justin Kwedi |
« 25 minutes de pure magie. »
|
Makoto Shinkai | 2002 | Japon | 30/11/-0001 | |
Voyage vers Agartha | Vidéo | Justin Kwedi |
« Makoto Shinkai en s’ouvrant au plus grand nombre touche au cœur à nouveau et se réinvente superbement. »
|
Makoto Shinkai | 2011 | Japon | 04/07/2012 | |
L’Empire des sens | En salles | Fabien Alloin |
« Garder sur elle une part de Kichizo comme un geste d’amour, plus encore que porter en elle son enfant devient l’ultime étape de l’appropriation d’un nouveau territoire ; le dernier acte avant de tourner à jamais le dos à un empire. »
|
Oshima Nagisa | 1976 | Japon | 12/07/2017 | |
La Barrière de chair | Vidéo | Justin Kwedi |
« Magistral. »
|
Seijun Suzuki | 1964 | Japon | 07/06/2017 | |
A Silent Voice | Festival | Kephren Montoute |
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
|
Yamada Naoko | 2017 | Japon | 30/11/-0001 | |
Memoirs Of A Murderer | Festival | Yannik Vanesse |
« Supérieur à l’original »
|
Irue Yu | 2016 | Japon | 30/11/-0001 | |
Creepy | En salles | Kephren Montoute |
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2017 | Japon | 14/06/2017 | |
Adrift in Tokyo | Vidéo | Lila Gleizes |
« Un divertissement débordant de poésie et d’humour. »
|
Miki Satoshi | 2007 | Japon | 30/11/-0001 | |
La Porte de l’enfer | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
|
Kinugasa Teinosuke | 1954 | Japon | 17/05/2012 | |
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis | Festival | Yannik Vanesse |
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
|
Fukuda Yuichi | 2016 | Japon | 30/11/-0001 | |
Hara-kiri | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film d’exception »
|
Kobayashi Masaki | 1962 | Japon | 09/05/2012 | |
Sayonara | En salles | Kephren Montoute |
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
|
Fukada Koji | 2016 | Japon | 10/05/2017 | |
Saya Zamuraï | En salles | Tony F. |
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
|
Matsumoto Hitoshi | 2011 | Japon | 09/05/2012 | |
Death Note: Light Up The New World | Festival | Yannik Vanesse |
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
|
Shinzuke Sato | 2017 | Japon | 30/11/-0001 | |
Meatball Machine Kodoku | Festival | Yannik Vanesse |
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
|
Nishimura Yoshihiro | 2017 | Japon | 30/11/-0001 | |
Death Trance | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Death Trance est un plaisir coupable détendu, qui donne un grand sourire et fait passer un très bon moment. »
|
Shimomura Yûji | 2005 | Japon | 17/04/2012 | |
La Disparition d’Haruhi Suzumiya | Vidéo | Julien Thialon |
« La Disparition d’Haruhi Suzumiya est une œuvre qui a beaucoup d’atouts pour séduire. »
|
Nagaru Tanigawa | 2010 | Japon | 11/04/2012 | |
Gantz : O | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
|
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi | 2017 | Japon | 30/11/-0001 | |
13 Assassins | Vidéo | Antoine Benderitter |
« 13 Assassins, en tant que simple divertissement, est plutôt réussi – roublard sans excès, techniquement soigné, rythmé d’une main sûre. Mais il présente le mérite supplémentaire d’inciter à toutes sortes de lectures (sociales, historiques, psychanalytique »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 20/03/2012 | |
TV Show | Vidéo | Kit Silencer |
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
|
Nakata Hideo | 2010 | Japon | 07/03/2012 | |
Roujin Z | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
|
Kitakubo Hiroyuki | 1991 | Japon | 22/02/2012 | |
Guilty Of Romance | Vidéo | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 15/02/2017 | |
RoboGeisha | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Particulièrement fou ! »
|
Iguchi Noboru | 2009 | Japon | 16/02/2012 | |
I Wish | Festival | Victor Lopez |
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2012 | Japon | 11/04/2012 | |
Oyster Factory | Festival | Justin Kwedi |
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
|
Soda Kazuhiro | 2016 | Japon | 30/11/-0001 | |
Désir meurtrier | Vidéo | Justin Kwedi |
« Pas l'Imamura le plus facile d’accès, mais certainement un des plus passionnants. »
|
Imamura Shohei | 1964 | Japon | 15/11/2016 | |
The Machine Girl | Vidéo | East Asia |
« ça troue le cul ! »
|
Iguchi Noburo | 2008 | Japon | 30/11/-0001 | |
Gantz 2 : Révolution | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film très plaisant de science-fiction et d’action, plutôt sanglant et passionnant. »
|
Shinzuke Sato | 2011 | Japon | 01/02/2012 | |
Creepy | Festival | Kephren Montoute |
« C’est du grand Kurosawa. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2016 | Japon | 30/11/-0001 | |
Why don't you Play in Hell | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2012 | Japon | 30/11/-0001 | |
Hitokiri | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
|
Gosha Hideo | 1969 | Japon | 30/11/-0001 | |
Bangkok Nites | Festival | Kephren Montoute |
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
|
Tomita Katsuya | 2017 | Japon | 30/11/-0001 | |
R-100 | Vidéo | Lila Gleizes |
« Si le métrage manque par moments de consistance, il est perpétuellement rattrapé par son ironie, qui donne la réplique à un burlesque déchaîné. »
|
Matsumoto Hitoshi | 2013 | Japon | 15/11/2016 | |
The Devil's Path | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Tétanisant ! »
|
Shiraishi Kazuya | 2013 | Japon | 30/11/-0001 | |
Hanezu | En salles | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraitre à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/02/2012 | |
Si tu tends l'oreille | Inédit | Justin Kwedi |
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
|
Kondo Yoshifumi | 1995 | Japon | 30/11/-0001 | |
Souvenirs goutte à goutte | Inédit | Justin Kwedi |
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
|
Takahata Isao | 1991 | Japon | 30/11/-0001 | |
La Belladone de la tristesse | Festival | Justin Kwedi |
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
|
Tamamoto Eiichi | 1973 | Japon | 30/11/-0001 | |
Destruction Babies | Festival | Kephren Montoute |
« Un poing dans la gueule »
|
2016 | Japon | 30/11/-0001 | ||
La Ballade de l'impossible | Vidéo | Dorian Sa |
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
|
Tran Anh Hung | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
La Colline aux Coquelicots | En salles | Justin Kwedi |
« Miyazaki Goro s’avère bien plus inspiré dans cette tonalité sobre que dans Les Contes de Terremer et même s’il peine encore à dégager un style visuel personnel (chose ô combien difficile chez Ghibli) il signe là un bien beau film. »
|
Miyazaki Goro | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
Hime-Anole | Festival | Lila Gleizes |
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
|
Yoshida Keisuke | 2016 | Japon | 30/11/-0001 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Harmonium | En salles | East Asia |
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
|
Fukada Kôji | 2017 | Japon | 11/11/2017 | |
Le grondement de la montagne | En salles | Nicolas Debarle |
« Un chef-d’œuvre de finesse et de subtilité. »
|
Naruse Mikio | 1954 | Japon | 11/01/2017 | |
Being Good | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
|
Mipo Ô | 2016 | Japon | 30/11/-0001 | |
One Piece : Strong World | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Voici donc un excellent animé, qui plaira tout autant aux fans du manga qu’aux fans de piraterie et qui, il faut l’espérer, permettra à d’autres animés de sortir au cinéma, à une plus grande échelle. »
|
Munehisa Sakai | 2011 | Japon | 04/01/2012 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.