Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Le Vagabond de Tokyo Vidéo Justin Kwedi
« Un objet inclassable à l’influence considérable dont la plus récente et assumée sera La La Land de Damien Chazelle. »
Suzuki Seijun 1966 Japon 07/06/2017
Guilty Of Romance En salles Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 25/07/2012
Le Château dans le ciel Vidéo Justin Kwedi
« D’une perfection technique ébouriffante qui n’a pas pris une ride (décors saisissants de détails, séquences aériennes et d’action d’une fluidité stupéfiante…), Le château dans le ciel est donc bien l’évasion ultime promise par Miyazaki qui signe là tout s »
Miyazaki Hayao 1986 Japon 01/01/1970
Hanezu, l'esprit des montagnes Vidéo Jeremy Coifman
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraître à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
Kawase Naomi 2011 Japon 17/07/2012
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Histoire d'une prostituée Vidéo Justin Kwedi
« La Barrière de la chair montrait un Japon défait, occupé par les Américains et dont les figures masculines s’avéraient défaillantes face à une féminité rebelle montante. Histoire d’une prostituée dépeint finalement ce qui a précédé et les causes de l’imp »
Seijun Suzuki 1965 Japon 07/06/2017
La Tour au-delà des nuages Inédit Justin Kwedi
« Sublime dans son emphase tout en délicatesse. »
Makota Shinkai 2004 Japon 04/07/2012
The Voice of Distant Star Vidéo Justin Kwedi
« 25 minutes de pure magie. »
Makoto Shinkai 2002 Japon 01/01/1970
Voyage vers Agartha Vidéo Justin Kwedi
« Makoto Shinkai en s’ouvrant au plus grand nombre touche au cœur à nouveau et se réinvente superbement. »
Makoto Shinkai 2011 Japon 04/07/2012
L’Empire des sens En salles Fabien Alloin
« Garder sur elle une part de Kichizo comme un geste d’amour, plus encore que porter en elle son enfant devient l’ultime étape de l’appropriation d’un nouveau territoire ; le dernier acte avant de tourner à jamais le dos à un empire. »
Oshima Nagisa 1976 Japon 12/07/2017
La Barrière de chair Vidéo Justin Kwedi
« Magistral. »
Seijun Suzuki 1964 Japon 07/06/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
Memoirs Of A Murderer Festival Yannik Vanesse
« Supérieur à l’original »
Irue Yu 2016 Japon 01/01/1970
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Adrift in Tokyo Vidéo Lila Gleizes
« Un divertissement débordant de poésie et d’humour. »
Miki Satoshi 2007 Japon 01/01/1970
La Porte de l’enfer Vidéo Antoine Benderitter
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
Kinugasa Teinosuke 1954 Japon 17/05/2012
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Hara-kiri Vidéo Yannik Vanesse
« Un film d’exception »
Kobayashi Masaki 1962 Japon 09/05/2012
Saya Zamuraï En salles Tony F.
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
Matsumoto Hitoshi 2011 Japon 09/05/2012
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Death Trance Vidéo Yannik Vanesse
« Death Trance est un plaisir coupable détendu, qui donne un grand sourire et fait passer un très bon moment. »
Shimomura Yûji 2005 Japon 17/04/2012
La Disparition d’Haruhi Suzumiya Vidéo Julien Thialon
« La Disparition d’Haruhi Suzumiya est une œuvre qui a beaucoup d’atouts pour séduire. »
Nagaru Tanigawa 2010 Japon 11/04/2012
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 01/01/1970
13 Assassins Vidéo Antoine Benderitter
« 13 Assassins, en tant que simple divertissement, est plutôt réussi – roublard sans excès, techniquement soigné, rythmé d’une main sûre. Mais il présente le mérite supplémentaire d’inciter à toutes sortes de lectures (sociales, historiques, psychanalytique »
Miike Takashi 2010 Japon 20/03/2012
TV Show Vidéo Kit Silencer
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
Nakata Hideo 2010 Japon 07/03/2012
Roujin Z Vidéo Yannik Vanesse
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
Kitakubo Hiroyuki 1991 Japon 22/02/2012
RoboGeisha Vidéo Yannik Vanesse
« Particulièrement fou ! »
Iguchi Noboru 2009 Japon 16/02/2012
Guilty Of Romance Vidéo Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 15/02/2017
I Wish Festival Victor Lopez
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
Kore-eda Hirokazu 2012 Japon 11/04/2012
Désir meurtrier Vidéo Justin Kwedi
« Pas l'Imamura le plus facile d’accès, mais certainement un des plus passionnants. »
Imamura Shohei 1964 Japon 15/11/2016
Oyster Factory Festival Justin Kwedi
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
Soda Kazuhiro 2016 Japon 01/01/1970
The Machine Girl Vidéo East Asia
« ça troue le cul ! »
Iguchi Noburo 2008 Japon 01/01/1970
Gantz 2 : Révolution Vidéo Yannik Vanesse
« Un film très plaisant de science-fiction et d’action, plutôt sanglant et passionnant. »
Shinzuke Sato 2011 Japon 01/02/2012
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Why don't you Play in Hell Vidéo Jeremy Coifman
« Un grand moment de cinéma. »
Sono Sion 2012 Japon 01/01/1970
R-100 Vidéo Lila Gleizes
« Si le métrage manque par moments de consistance, il est perpétuellement rattrapé par son ironie, qui donne la réplique à un burlesque déchaîné. »
Matsumoto Hitoshi 2013 Japon 15/11/2016
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
The Devil's Path Vidéo Yannik Vanesse
« Tétanisant ! »
Shiraishi Kazuya 2013 Japon 01/01/1970
Hanezu En salles Jeremy Coifman
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraitre à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/02/2012
Si tu tends l'oreille Inédit Justin Kwedi
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
Kondo Yoshifumi 1995 Japon 01/01/1970
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
Destruction Babies Festival Kephren Montoute
« Un poing dans la gueule »
2016 Japon 01/01/1970
La Ballade de l'impossible Vidéo Dorian Sa
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
Tran Anh Hung 2011 Japon 11/01/2012
La Colline aux Coquelicots En salles Justin Kwedi
« Miyazaki Goro s’avère bien plus inspiré dans cette tonalité sobre que dans Les Contes de Terremer et même s’il peine encore à dégager un style visuel personnel (chose ô combien difficile chez Ghibli) il signe là un bien beau film. »
Miyazaki Goro 2011 Japon 11/01/2012
Hime-Anole Festival Lila Gleizes
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.