Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bangkok Fighter | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Il est louable de voir un réalisateur français vouloir faire un film thaïlandais, et Bangkok Fighter permettra aux amateurs de cinéma d’action de passer un moment agréable. Cependant, quelques erreurs de réalisation, un scénario trop archétypal et un acte »
|
Jean-Marc Minéo | 2011 | Thailande | 19/06/2013 | |
Death Trance | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Death Trance est un plaisir coupable détendu, qui donne un grand sourire et fait passer un très bon moment. »
|
Shimomura Yûji | 2005 | Japon | 17/04/2012 | |
Invasion Of Alien Bikini | En salles | Jeremy Coifman |
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
|
Oh Young-doo | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Aligarh | Festival | Amandine Vatinet |
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
|
Hansal Mehta | 2016 | Inde | 01/01/1970 | |
Sharknado | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un plaisir coupable des plus amusant. »
|
Anthony C. Ferrante | 2013 | USA | 18/02/2014 | |
Gantz : O | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
|
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
KENSHIN LA FIN DE LA LÉGENDE | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Des problèmes de rythme, mais une belle conclusion à cette saga sombre et passionnante. »
|
Ohtomo Keishi | 2014 | Japon | 12/10/2016 | |
The Secret Reunion | Vidéo | Victor Lopez |
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
|
Jang Hun | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
The Crash | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un passionnant polar hongkongais. »
|
Dante Lam | 2009 | Hong Kong | 04/04/2012 | |
Rigor Mortis | En salles | Jeremy Coifman |
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
|
Juno Mak | 2013 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Mademoiselle | En salles | Elvire Rémand |
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
|
Park Chan-wook | 2016 | Corée | 01/11/2016 | |
Ghost In The Shell | En salles | Justin Kwedi |
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
|
Rupert Sanders | 2017 | USA | 29/03/2017 | |
New World | Vidéo | Yannik Vanesse |
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
|
Park Hoon-jung | 2013 | Corée | 01/01/1970 | |
Les deux chevaux de Gengis Khan | En salles | Victor Lopez |
« Une œuvre gracieuse à la tranquillité souvent envoutante et apaisante. »
|
Byambasuren Davaa | 2011 | Allemagne | 13/07/2011 | |
Le Mystère des balles fantômes | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Bien que pas inoubliable, Le mystère des balles fantômes est un divertissement de haute tenue qui mérite amplement le détour. »
|
Law Chi-Leung | 2012 | Chine | 19/02/2014 | |
La Belle et la Bête | En salles | Nicolas Lemerle |
« Avant tout destinée aux enfants, La Belle et La Bête version 2014 est très léchée visuellement mais bien trop sage pour convaincre totalement. »
|
Christophe Gans | 2014 | France | 12/02/2014 | |
13 Assassins | Vidéo | Antoine Benderitter |
« 13 Assassins, en tant que simple divertissement, est plutôt réussi – roublard sans excès, techniquement soigné, rythmé d’une main sûre. Mais il présente le mérite supplémentaire d’inciter à toutes sortes de lectures (sociales, historiques, psychanalytique »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 20/03/2012 | |
Ilo Ilo | En salles | Nicolas Lemerle |
« S’il n’évite pas certaines longueurs, Chen signe un premier film maîtrisé et juste, à la fois dur et plein de tendresse, à l’image de sa magnifique et déchirante dernière scène. »
|
Anthony Chen | 2013 | Singapour | 04/09/2013 | |
The Act of Killing | En salles | Elvire Rémand |
« The Act of Killing est un film tellement dense et riche qu’il est impossible de le résumer en quelques paragraphes. »
|
Joshua Oppenheimer | 2012 | Indonésie | 03/09/2013 | |
War Zone | Vidéo | Yannik Vanesse |
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
|
Dzhanik Fayziev | 2012 | Russie | 07/08/2013 | |
Tai Chi Hero | Vidéo | Yannik Vanesse |
« De l’humour, des manigances et des trahisons, qui forment un ensemble des plus digeste, qui, hélas, se termine un peu plus brutalement. »
|
Stephen Fung | 2012 | Chine | 28/08/2013 | |
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne | En salles | Marc L'Helgoualc'h |
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
|
Jero Yun | 2017 | France | 22/02/2017 | |
RoboGeisha | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Particulièrement fou ! »
|
Iguchi Noboru | 2009 | Japon | 16/02/2012 | |
I Wish | Festival | Victor Lopez |
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2012 | Japon | 11/04/2012 | |
Your Face | Festival | Lila Gleizes |
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
|
Tsai Ming-liang | 2018 | Taïwan | 26/01/2019 | |
Querelles | Festival | Victor Lopez |
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
|
Morteza Farshbaf | 2011 | Iran | 01/01/1970 | |
The Son of Adam | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Une succession de fragments de vie qui donnent au film un aspect contemplatif ; la contemplation étant un concept hautement spirituel et artistique : le spectateur assiste à la fois à un dialogue étonnant avec Dieu et regarde en plans larges la grandeur t »
|
Chen Changqing | 2013 | Chine | 22/01/2014 | |
Oyster Factory | Festival | Justin Kwedi |
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
|
Soda Kazuhiro | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Tunnel | Festival | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hoon | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
III – Le rituel | Vidéo | Yannik Vanesse |
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
|
Pavel Khvaleev | 2017 | Russie | 01/01/1970 | |
The Machine Girl | Vidéo | East Asia |
« ça troue le cul ! »
|
Iguchi Noburo | 2008 | Japon | 01/01/1970 | |
Real | Festival | Jeremy Coifman |
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2013 | Japon | 22/11/2013 | |
Fairy Tail, la prêtresse du phoenix | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Moins larmoyant , un peu plus mature aussi, La prêtresse du phoenix remplit son contrat et passionnera les fans. L’essai est transformé. »
|
Fujimori Masaya | 2012 | Japon | 23/08/2013 | |
The Lunchbox | Inédit | Victor Lopez |
« Ces derniers mois, les occasions de voir The Lunchbox en France ne manquaient pas : semaine de la critique à Cannes, ouverture d’Independant India, présentation lors de « Un état du monde… et du Cinéma » au Forum des Images. The Lunchbox a tout d’une bête »
|
Ritesh Batra | 2013 | Inde | 08/11/2013 | |
Mystery | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Plus qu’un thriller, Mystery est une sombre histoire sociale plongeant dans les méandres de la Chine d’aujourd’hui. Le rythme est lent, le réalisateur cherchant à hypnotiser son spectateur, l’engluer dans la noirceur de son pays, où les mensonges et le so »
|
Lou Ye | 2013 | Chine | 02/10/2013 | |
The King Of Pigs | Vidéo | Alexandra Bobolina |
« Ainsi, Yeon Sang-ho conçoit une œuvre difficile à digérer, forte et franche, une réussite du cinéma d’animation non conventionnel. »
|
Yeon Sang-ho | 2012 | Corée | 17/12/2016 | |
Diamons Island | En salles | Elvire Rémand |
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. »
|
Davy Chou | 2016 | Cambodge | 28/12/2016 | |
Shin Gojira | Inédit | Stephen Sarrazin |
« Shin Gojira ne cesse de déborder les conventions du Kaijyu pour mieux s’afficher en tant que brûlot politique. »
|
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
The Son of Adam | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Ce qui frappe d’abord dans The Son of Adam est son esthétisme très soigné : pellicule en noir et blanc, longs et lents travelings, fondus enchaînés. »
|
Chen Changqing | 2013 | Chine | 21/10/2013 | |
Biriyani | En salles | Marjolaine Gout |
« Bien que l’ensemble ne soit guère homogène, après avoir mijoté, durant une bonne heure, il se révèle être un fantasque thriller ! Une facétie cinéphilique prouvant que Venkat Prabhu n’est pas qu’un simple amphitryon mais un chef lorsqu’il « cuisine », s »
|
Venkat Prabhu | 2013 | Inde | 18/12/2013 | |
Old Boy | En salles | Jeremy Coifman |
« Old Boy version Spike Lee n’est pas la catastrophe annoncée, peut-être justement parce qu’il ne prend aucune liberté, ne se permet aucun écart. »
|
Spike Lee | 2014 | USA | 01/01/2014 | |
Dreamland | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Dreamland est un film sombre, à la fin étouffante, mais qui mérite amplement le détour. »
|
Robin Entreinger | 2016 | France | 01/01/1970 | |
Wara no Tate | Festival | Nicolas Debarle |
« Il serait injuste de ne pas reconnaître dans Shield of Straw une grande maîtrise de la mise en scène. »
|
Miike Takashi | 2013 | Japon | 29/11/2013 | |
Le Marin des mers de Chine 2 | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une suite qui constitue un divertissement tout à fait honorable mais qui n’approche jamais l’émerveillement de son glorieux aîné car trop calculé. »
|
Jackie Chan | 1987 | Hong Kong | 24/04/2013 | |
I Am Jean-Claude Van Damme, Aware et contre tous | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un documentaire atypique et intéressant. »
|
Jared Wright | 2013 | 2013 | 13/11/2013 | |
Ma'Rosa | En salles | Sidy Sakho |
« Sans dévoiler l’issue du film, le dernier plan, focalisé sur le visage de Ma’ Rosa, a une force indéniable. S’y lit un mélange de honte, de résignation et de dignité, face à la violence d’un système voué à broyer de toute manière ses pauvres. L’accompliss »
|
Brillante Mendoza | 2016 | Philippines | 30/11/2016 | |
Sacrifice | Vidéo | Kephren Montoute |
« Sacrifice reste une œuvre correcte qui souffre de laisser apparaître un potentiel gâché. »
|
Chen Kaige | 2010 | Chine | 26/10/2016 | |
Lucile, Amour et Rock'n'Roll | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Mais que faire face au pouvoir de la nostalgie ? Malgré tout, notre cœur se réchauffe. On pense à un temps révolu, à nos réveils le matin pour regarder la télévision, au King Of Pop qui n’est plus ou à Jean-Claude Van Damme qui n’est plus le héros qu’il é »
|
Tada Kaoru | 1982 | Japon | 01/01/2012 | |
Eureka Seven, le film | Vidéo | Alexandra Bobolina |
« Psalms of Planets Eureka seveN : Good night, sleep tight,Young lovers pourrait être considéré comme une réussite, même si, malgré les bonnes intentions de son créateur, il reste un produit dérivé de la série télévisée… »
|
Kyôda Tomoki | 2009 | Japon | 07/12/2011 | |
Tel père, tel fils | En salles | Jeremy Coifman |
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
|
Kore-eda Hirokazu | 2013 | Japon | 25/12/2013 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.