Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fantasia | Vidéo | Sidy Sakho |
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
|
Wang Chao | 2016 | Chine | 15/02/2016 | |
Fantasia | En salles | Sidy Sakho |
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
|
Wang Chao | 2013 | Chine | 01/07/2015 | |
Far Away | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement le long métrage de Kang Je-Kyu a tout du blockbuster hollywoodien dans sa trame ultra balisée, sa sublimation du patriotisme, de la guerre (en n’oubliant pas de dire le contraire quand même). »
|
Kang Je-Kyu | 2011 | Corée | 01/08/2012 | |
Fatal Move | Vidéo | Anel Dragic |
« Malgré des intentions de départs attachantes (raviver un genre mourant avec un casting old school), Dennis Law se vautre à tous les niveaux, oubliant de donner vie à son récit et dirigeant son spectateur dans l’indifférence la plus totale. »
|
Dennis Law | 2008 | Hong Kong | 18/05/2011 | |
Faust | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Ce brouillage des repères moraux ainsi que des frontières entre la vie et la mort, le passé et le futur, la beauté et la laideur, produit une déflagration esthétique, un vertige, qui hissent le film vers des sommets rarement atteints dans le cinéma contem »
|
Alexandre Sokourov | 2012 | Russie | 06/11/2012 | |
Feux dans la plaine | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« L’un des films de guerre les plus marquants de l’histoire. »
|
Ichikawa Kon | 1959 | Japon | 01/03/2016 | |
FILATURE | Vidéo | Victor Lopez |
« Rapidité de l’exécution et certitude de l’ouvrage bien fait : la marque Johnny To fonctionne même dans des films mineurs comme celui-ci ! »
|
Johnny To | 2007 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
FINAL VICTORY | Vidéo | Anel Dragic |
« FINAL VICTORY »
|
Patrick Tam | 1987 | Hong Kong | 20/01/2011 | |
Fire Girls | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Fire Girls n’est pas destiné à être vu par tous. J’en vois déjà qui enlèveraient la galette du lecteur au bout de cinq minutes de métrage. Et on ne pourrait pas les blâmer tant le film est mauvais. Mais c’est un film qui vise clairement les amoureux des p »
|
Chen Keun-Hou | 2008 | Chine | 13/07/2011 | |
Fires on the Plain | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
|
Tsukamoto Shinya | 2014 | Japon | 01/01/1970 | |
Firestorm | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Excellent polar chinois, tendus et et brutal, mais qui se montre trop référentiel envers Michael Mann et se rate dans ses effets spéciaux. »
|
Alan Yuen | 2013 | Hong Kong | 08/09/2015 | |
Fireworks | En salles | Justin Kwedi |
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
|
Takeuchi Nobuyuki | 2017 | Japon | 03/01/2018 | |
Flag | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
|
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo | 2006 | Japon | 15/06/2011 | |
Flaming Brothers | Vidéo | Tony F. |
« Un film carré, qui surfe sur la vague d’une tendance cinématographique alors à son apogée. »
|
JOE CHEUNG | 1987 | Hong Kong | 03/05/2011 | |
Fleur secrète | En salles | Justin Kwedi |
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
|
Konuma Masaru | 1974 | Japon | 07/04/2015 | |
FROM RICHES TO RAGS | Vidéo | Anel Dragic |
« John Woo persiste dans la comédie sociale, mais se montre cette fois-ci beaucoup plus incisif en dépeignant une société où tout tourne autours de l’argent. »
|
John Woo | 1980 | Hong Kong | 02/12/2010 | |
Gangs of Wasseypur | Vidéo | Marjolaine Gout |
« Précipitez-vous pour contempler ce film dont la maestria vous décochera la mâchoire. Le cinéma existe pour de telles œuvres qui ont la gageure de vous secouer sur votre siège ! »
|
Anurag Kashyap | 2011 | Inde | 04/12/2012 | |
Gangs of Wasseypur - partie 2 | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le cocktail est magnifiquement dosé, et le résultat assez bouleversant. »
|
Anurag Kashyap | 2012 | Inde | 04/06/2013 | |
Gantz 2 : Révolution | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film très plaisant de science-fiction et d’action, plutôt sanglant et passionnant. »
|
Shinzuke Sato | 2011 | Japon | 01/02/2012 | |
Gantz : O | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
|
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
GANTZ, AU COMMENCEMENT | Vidéo | Olivier Smach |
« En résumé, il est difficile de porter un jugement concret sur ce film sans nuancer tant son visionnage peut se faire de deux manières différentes : pour le néophyte, le film Gantz, avec ses effets spéciaux honnêtes, le soin apporté à la retranscription de »
|
SATO SHINSUKE | 2010 | Japon | 07/09/2011 | |
GANTZ, AU COMMENCEMENT | Vidéo | Olivier Smach |
« Une adaptation live raté (de plus). »
|
ATO SHINSUKE | 2010 | Japon | 07/09/2011 | |
Garden Of Sinners | Vidéo | Olivier Smach |
« The Garden of Sinners est une œuvre extrêmement bien réalisée, qui, mis à part quelques bonne surprises, ne convainc pas tout à fait. »
|
Aoki Ei | 2007 | Japon | 05/03/2014 | |
Garuda, le retour du dieu prédateur | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si Garuda, le retour du dieu prédateur a des qualités, il ne restera pas dans les mémoires, la faute à des scènes d’action mal équilibrées, une fin bâclée et des personnages aussi vides que la grotte où réside Garuda. C’est bien dommage. »
|
Monthon Arayangkoon | 2004 | Thaïlande | 04/07/2012 | |
Generation War | Vidéo | Yannik Vanesse |
« eneration War est un grand moment de cinéma réussissant le pari osé qu’il s’est imposé. »
|
Philipp Kadelbach | 2013 | Allemagne | 20/11/2013 | |
Genpin | En salles | Antoine Benderitter |
« Genpin ne prend toute sa valeur qu’une fois envisagé dans l’ensemble de l’œuvre de Kawase Naomi. »
|
Kawase Naomi | 2010 | Japon | 07/11/2012 | |
Ghost Hound | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une ambiance passionnante, glauque et par moment terriblement effrayante ! »
|
Nakamura Ryutaro | 2007 | Japon | 01/02/2011 | |
Ghost In The Shell | En salles | Martin Debat |
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
|
Rupert Sanders | 2017 | USA | 29/03/2017 | |
Ghost In The Shell | En salles | Justin Kwedi |
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
|
Rupert Sanders | 2017 | USA | 29/03/2017 | |
Ghost Theater | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
|
Nakata Hideo | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
God's Puzzle | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Dommage, avec un peu plus d'action, une fin plus radicale, et une durée moindre, le film aurait été vraiment intéressant. »
|
Miike Takashi | 2008 | Japon | 17/08/2011 | |
Godzilla | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film essentiel »
|
Ishirô Honda | 1954 | Japon | 10/03/2015 | |
Godzilla : Planet of the Monsters | Vidéo | Elias Campos |
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
|
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun | 2017 | Japon | 17/01/2018 | |
GOLDFISH | Festival | Victor Lopez |
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
|
KUROSAKI HIROSHI | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Gosses de Tokyo | Festival | Jeremy Coifman |
« En voyant Gosses de Tokyo, on cerne déjà pourquoi, Ozu Yasujirô est un des plus réalisateurs de l’histoire du cinéma. »
|
Ozu Yasujirô | 1932 | Japon | 21/04/2018 | |
Gothic & Lolita Psycho | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si Gothic And Lolita Psycho ne renouvelle pas le genre, il offre un spectacle on ne peut plus agréable. Il se révèle sans temps mort, très drôle et bien fait, ainsi que sanglant. Gothic & Lolita Psycho donne ainsi à ses spectateurs tout ce qu’il promet à »
|
Go Ohara | 2010 | Japon | 20/11/2012 | |
Green Hornet | En salles | Anel Dragic |
« Le Frelon Vert cuvée 2011 risque donc de diviser. Si vous cherchez un film de super-héros premier degré, passez votre chemin. Si en revanche, vous êtes fan de l’humour de Seth Rogen et des petits délires visuels de Michel Gondry, peut-être vous laisserez »
|
Michel Gondry | 2010 | USA | 12/01/2011 | |
Grotesque | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Comment apprécier, comment trouver vraiment bon, un film qui veut choquer et dégouter son spectateur ? »
|
Shiraishi Kôji | 2009 | Japon | 20/10/2011 | |
Guilty of romance | Festival | Victor Lopez |
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Guilty Of Romance | Vidéo | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 15/02/2017 | |
Guilty Of Romance | Festival | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Guilty Of Romance | En salles | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 25/07/2012 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Gyo, Tokyo Fish Attack | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
|
Hirao Takayuki | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Ha Ha Ha | En salles | Victor Lopez |
« Une comédie revigorante, où la profondeur rime avec légèreté. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 16/03/2011 | |
Haewon et les hommes | En salles | Jeremy Coifman |
« Haewon et les hommes demeure avant tout l’histoire d’un éveil aux réalités, brutal et morne, une tragédie du quotidien. »
|
Hong Sang-soo | 2013 | Corée | 16/10/2013 | |
Hallucinations | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un fourre-tout HK qui surprend de bout en bout. »
|
Lau Kar-wing | 1987 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Haman | Festival | Elias Campos |
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
|
Okabe Tetsuya | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Hana et Alice mènent l’enquête | En salles | Elias Campos |
« Une charmante fable sur la jeune adolescence servie par une animation originale et innovatrice. »
|
Shunji Iwai | 2015 | Japon | 11/05/2016 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.