Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
A Simple Life Festival Alexandra Bobolina
« Andy Lau dans sa veste qui le fait confondre pour un réparateur d’ascenseurs, aux côtés d’une Deanie Ip en tant que vieille dame à la traversée de ses soixante-dix ans, apparaissent comme le portrait d’un cinéma démasqué pour rendre hommage à ce qui en re »
Ann Hui 2011 Hong Kong 01/01/1970
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
Love Unto Waste Festival Anel Dragic
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
Stanley Kwan 1985 Hong Kong 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
Memoirs Of A Murderer Festival Yannik Vanesse
« Supérieur à l’original »
Irue Yu 2016 Japon 01/01/1970
The Village Of No Return Festival Yannik Vanesse
« Un beau moment de cinéma populaire. »
Chen Yu-Hsun 2016 Taïwan 01/01/1970
Missing You Festival Yannik Vanesse
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
Mo Hong-jin 2016 Corée 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
Big Fish & Begonia Festival Justin Kwedi
« Big Fish & Begonia est une production marquant l’avènement de l’animation chinoise dans le cinéma mondial. »
Liang Xuan et Zhang Chun 2016 Chine 01/01/1970
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 01/01/1970
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Sous l'aubépine Festival Victor Lopez
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
Zhang Yimou 2011 Chine 01/01/1970
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Le Marché de l’amour Festival Jeremy Coifman
« Quand le film se termine, on en ressort ému, heureux, et chanceux d’avoir partagé le quotidien de ces gens qui à coup sûr resteront avec vous bien après la vision. »
Philippe Rostan 2011 France 03/05/2011
Apart Together Festival Jeremy Coifman
« Un grand petit film. »
Wang Quan’An 2012 Chine 07/03/2012
I Wish Festival Victor Lopez
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
Kore-eda Hirokazu 2012 Japon 11/04/2012
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 01/01/1970
Oyster Factory Festival Justin Kwedi
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
Soda Kazuhiro 2016 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
A Simple Life Festival Alexandra Bobolina
« Andy Lau dans sa veste qui le fait confondre pour un réparateur d’ascenseurs, aux côtés d’une Deanie Ip en tant que vieille dame à la traversée de ses soixante-dix ans, apparaissent comme le portrait d’un cinéma démasqué pour rendre hommage à ce qui en re »
Ann Hui 2011 Hong Kong 01/01/1970
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
Love Unto Waste Festival Anel Dragic
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
Stanley Kwan 1985 Hong Kong 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
Memoirs Of A Murderer Festival Yannik Vanesse
« Supérieur à l’original »
Irue Yu 2016 Japon 01/01/1970
The Village Of No Return Festival Yannik Vanesse
« Un beau moment de cinéma populaire. »
Chen Yu-Hsun 2016 Taïwan 01/01/1970
Missing You Festival Yannik Vanesse
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
Mo Hong-jin 2016 Corée 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
Big Fish & Begonia Festival Justin Kwedi
« Big Fish & Begonia est une production marquant l’avènement de l’animation chinoise dans le cinéma mondial. »
Liang Xuan et Zhang Chun 2016 Chine 01/01/1970
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 01/01/1970
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Sous l'aubépine Festival Victor Lopez
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
Zhang Yimou 2011 Chine 01/01/1970
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Le Marché de l’amour Festival Jeremy Coifman
« Quand le film se termine, on en ressort ému, heureux, et chanceux d’avoir partagé le quotidien de ces gens qui à coup sûr resteront avec vous bien après la vision. »
Philippe Rostan 2011 France 03/05/2011
Apart Together Festival Jeremy Coifman
« Un grand petit film. »
Wang Quan’An 2012 Chine 07/03/2012
I Wish Festival Victor Lopez
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
Kore-eda Hirokazu 2012 Japon 11/04/2012
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 01/01/1970
Oyster Factory Festival Justin Kwedi
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
Soda Kazuhiro 2016 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
A Simple Life Festival Alexandra Bobolina
« Andy Lau dans sa veste qui le fait confondre pour un réparateur d’ascenseurs, aux côtés d’une Deanie Ip en tant que vieille dame à la traversée de ses soixante-dix ans, apparaissent comme le portrait d’un cinéma démasqué pour rendre hommage à ce qui en re »
Ann Hui 2011 Hong Kong 01/01/1970
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
Love Unto Waste Festival Anel Dragic
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
Stanley Kwan 1985 Hong Kong 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
Memoirs Of A Murderer Festival Yannik Vanesse
« Supérieur à l’original »
Irue Yu 2016 Japon 01/01/1970
The Village Of No Return Festival Yannik Vanesse
« Un beau moment de cinéma populaire. »
Chen Yu-Hsun 2016 Taïwan 01/01/1970
Missing You Festival Yannik Vanesse
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
Mo Hong-jin 2016 Corée 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
Big Fish & Begonia Festival Justin Kwedi
« Big Fish & Begonia est une production marquant l’avènement de l’animation chinoise dans le cinéma mondial. »
Liang Xuan et Zhang Chun 2016 Chine 01/01/1970
The Great Magician Festival maitre shifu
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
Derek Yee 2011 Chine 01/01/1970
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 01/01/1970
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Sous l'aubépine Festival Victor Lopez
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
Zhang Yimou 2011 Chine 01/01/1970
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Le Marché de l’amour Festival Jeremy Coifman
« Quand le film se termine, on en ressort ému, heureux, et chanceux d’avoir partagé le quotidien de ces gens qui à coup sûr resteront avec vous bien après la vision. »
Philippe Rostan 2011 France 03/05/2011
Apart Together Festival Jeremy Coifman
« Un grand petit film. »
Wang Quan’An 2012 Chine 07/03/2012
I Wish Festival Victor Lopez
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
Kore-eda Hirokazu 2012 Japon 11/04/2012
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 01/01/1970
Oyster Factory Festival Justin Kwedi
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
Soda Kazuhiro 2016 Japon 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.