Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
Les jeunes Dragons Vidéo Anel Dragic
« Les combats ponctuent assez régulièrement le métrage, mais il manque le souffle dramatique d’un Last Hurrah For Chilvalry qui représente encore ce que Woo à fait de mieux dans le genre. »
John Woo 1975 Hong Kong 01/01/1970
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
La jeune Fille aux fleurs Vidéo Fabien Alloin
« « Classique » du cinéma nord-coréen, La fille aux fleurs prend le spectateur en otage et fait gratuitement souffrir ses personnages jusqu’à provoquer la nausée. »
Jang In-Hak 1972 Corée 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
The Sorcerer And The White Snake Inédit maitre shifu
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
Ching Siu Tung 2011 Chine 01/01/1970
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
La Légende de Chunhyang Vidéo Fabien Alloin
« Une longue et ennuyeuse mise en image de la révolution qui a scindé le pays en deux. »
Yu Won-jun, Yun Ryong-gyu 1980 Corée 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
Journal d’une jeune Nord-Coréenne Vidéo Fabien Alloin
« Suivre cette jeune fille qui a honte de son père, « l’humble travailleur nécessaire à la patrie », laisse pantois. »
Jang In-hak 2006 Corée 01/01/1970
Le Calice Vidéo Fabien Alloin
« Le film le plus intéressant de ce coffret »
Jo Kyung-soon 1987 Corée 01/01/1970
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
13, jeux de mort Vidéo Jeremy Coifman
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
Chookiat Sakveerakul 2006 Thaïlande 25/05/2009
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
Les jeunes Dragons Vidéo Anel Dragic
« Les combats ponctuent assez régulièrement le métrage, mais il manque le souffle dramatique d’un Last Hurrah For Chilvalry qui représente encore ce que Woo à fait de mieux dans le genre. »
John Woo 1975 Hong Kong 01/01/1970
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
La jeune Fille aux fleurs Vidéo Fabien Alloin
« « Classique » du cinéma nord-coréen, La fille aux fleurs prend le spectateur en otage et fait gratuitement souffrir ses personnages jusqu’à provoquer la nausée. »
Jang In-Hak 1972 Corée 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
The Sorcerer And The White Snake Inédit maitre shifu
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
Ching Siu Tung 2011 Chine 01/01/1970
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
La Légende de Chunhyang Vidéo Fabien Alloin
« Une longue et ennuyeuse mise en image de la révolution qui a scindé le pays en deux. »
Yu Won-jun, Yun Ryong-gyu 1980 Corée 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
Journal d’une jeune Nord-Coréenne Vidéo Fabien Alloin
« Suivre cette jeune fille qui a honte de son père, « l’humble travailleur nécessaire à la patrie », laisse pantois. »
Jang In-hak 2006 Corée 01/01/1970
Le Calice Vidéo Fabien Alloin
« Le film le plus intéressant de ce coffret »
Jo Kyung-soon 1987 Corée 01/01/1970
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
13, jeux de mort Vidéo Jeremy Coifman
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
Chookiat Sakveerakul 2006 Thaïlande 25/05/2009
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
Les jeunes Dragons Vidéo Anel Dragic
« Les combats ponctuent assez régulièrement le métrage, mais il manque le souffle dramatique d’un Last Hurrah For Chilvalry qui représente encore ce que Woo à fait de mieux dans le genre. »
John Woo 1975 Hong Kong 01/01/1970
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
La jeune Fille aux fleurs Vidéo Fabien Alloin
« « Classique » du cinéma nord-coréen, La fille aux fleurs prend le spectateur en otage et fait gratuitement souffrir ses personnages jusqu’à provoquer la nausée. »
Jang In-Hak 1972 Corée 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
The Sorcerer And The White Snake Inédit maitre shifu
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
Ching Siu Tung 2011 Chine 01/01/1970
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
La Légende de Chunhyang Vidéo Fabien Alloin
« Une longue et ennuyeuse mise en image de la révolution qui a scindé le pays en deux. »
Yu Won-jun, Yun Ryong-gyu 1980 Corée 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
Journal d’une jeune Nord-Coréenne Vidéo Fabien Alloin
« Suivre cette jeune fille qui a honte de son père, « l’humble travailleur nécessaire à la patrie », laisse pantois. »
Jang In-hak 2006 Corée 01/01/1970
Le Calice Vidéo Fabien Alloin
« Le film le plus intéressant de ce coffret »
Jo Kyung-soon 1987 Corée 01/01/1970
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
13, jeux de mort Vidéo Jeremy Coifman
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
Chookiat Sakveerakul 2006 Thaïlande 25/05/2009
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
UNITED RED ARMY Vidéo Victor Lopez
« Une œuvre importante et essentielle »
Wakamatsu Koji 2007 Japon 17/10/2009
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Tekken Vidéo Dorian Sa
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
Dwight H. Little 2010 USA 04/01/2010
Snipers Vidéo Victor Lopez
« Snipers rate sa cible ! »
Derek Yee 2009 Hong Kong 07/04/2010
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.