Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Love Unto Waste Festival Anel Dragic
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
Stanley Kwan 1985 Hong Kong 01/01/1970
L’AUBERGE DU DRAGON En salles Justin Kwedi
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
RAYMOND LEE 1992 Hong Kong 01/01/1970
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Hime-Anole Festival Lila Gleizes
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
The Voice of Distant Star Vidéo Justin Kwedi
« 25 minutes de pure magie. »
Makoto Shinkai 2002 Japon 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
Being Good Vidéo Nicolas Lemerle
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
Mipo Ô 2016 Japon 01/01/1970
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
A Simple Life Festival Alexandra Bobolina
« Andy Lau dans sa veste qui le fait confondre pour un réparateur d’ascenseurs, aux côtés d’une Deanie Ip en tant que vieille dame à la traversée de ses soixante-dix ans, apparaissent comme le portrait d’un cinéma démasqué pour rendre hommage à ce qui en re »
Ann Hui 2011 Hong Kong 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Shin Gojira Inédit Stephen Sarrazin
« Shin Gojira ne cesse de déborder les conventions du Kaijyu pour mieux s’afficher en tant que brûlot politique. »
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI 2016 Japon 01/01/1970
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
LAN KWAI FONG Inédit maitre shifu
« Ratage complet, navet sinistre ! »
Wilson Chin 2011 Chine 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Le Château dans le ciel Vidéo Justin Kwedi
« D’une perfection technique ébouriffante qui n’a pas pris une ride (décors saisissants de détails, séquences aériennes et d’action d’une fluidité stupéfiante…), Le château dans le ciel est donc bien l’évasion ultime promise par Miyazaki qui signe là tout s »
Miyazaki Hayao 1986 Japon 01/01/1970
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Les Huit vertus bafouées Vidéo Justin Kwedi
« Visuellement, c’est un véritable festival que nous offre là Ishii Teruo. Les idées folles s’enchaînent sans interruption, tel cet incendie éteint par une armée de femmes se roulant dans les flammes, Tamba Tetsuro sauvé d’une mort frigorifiée par des fem »
Ishii Teruo 1973 Japon 01/01/1970
Black and White Photo Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film émouvant et juste sur le passage à l’âge adulte dans un monde incertain, bouleversé par les événements politiques et une occidentalisation galopante. Une belle reconstitution du Shanghai de la fin des années 80. Hautement recommandable. »
Shu Haolun 2012 Chine 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Someday Festival Anel Dragic
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
Sakamoto Junji 2011 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
881 En salles Dorian Sa
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
ROYSTON TAN 2007 Singapour 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) Inédit Anel Dragic
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam 1983 Laos 01/01/1970
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Hara-Kiri Vidéo Jeremy Coifman
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
Miike Takashi 2012 Japon 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Love Unto Waste Festival Anel Dragic
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
Stanley Kwan 1985 Hong Kong 01/01/1970
L’AUBERGE DU DRAGON En salles Justin Kwedi
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
RAYMOND LEE 1992 Hong Kong 01/01/1970
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Hime-Anole Festival Lila Gleizes
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
The Voice of Distant Star Vidéo Justin Kwedi
« 25 minutes de pure magie. »
Makoto Shinkai 2002 Japon 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
Being Good Vidéo Nicolas Lemerle
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
Mipo Ô 2016 Japon 01/01/1970
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
A Simple Life Festival Alexandra Bobolina
« Andy Lau dans sa veste qui le fait confondre pour un réparateur d’ascenseurs, aux côtés d’une Deanie Ip en tant que vieille dame à la traversée de ses soixante-dix ans, apparaissent comme le portrait d’un cinéma démasqué pour rendre hommage à ce qui en re »
Ann Hui 2011 Hong Kong 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Shin Gojira Inédit Stephen Sarrazin
« Shin Gojira ne cesse de déborder les conventions du Kaijyu pour mieux s’afficher en tant que brûlot politique. »
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI 2016 Japon 01/01/1970
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
LAN KWAI FONG Inédit maitre shifu
« Ratage complet, navet sinistre ! »
Wilson Chin 2011 Chine 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Le Château dans le ciel Vidéo Justin Kwedi
« D’une perfection technique ébouriffante qui n’a pas pris une ride (décors saisissants de détails, séquences aériennes et d’action d’une fluidité stupéfiante…), Le château dans le ciel est donc bien l’évasion ultime promise par Miyazaki qui signe là tout s »
Miyazaki Hayao 1986 Japon 01/01/1970
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Les Huit vertus bafouées Vidéo Justin Kwedi
« Visuellement, c’est un véritable festival que nous offre là Ishii Teruo. Les idées folles s’enchaînent sans interruption, tel cet incendie éteint par une armée de femmes se roulant dans les flammes, Tamba Tetsuro sauvé d’une mort frigorifiée par des fem »
Ishii Teruo 1973 Japon 01/01/1970
Black and White Photo Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film émouvant et juste sur le passage à l’âge adulte dans un monde incertain, bouleversé par les événements politiques et une occidentalisation galopante. Une belle reconstitution du Shanghai de la fin des années 80. Hautement recommandable. »
Shu Haolun 2012 Chine 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Someday Festival Anel Dragic
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
Sakamoto Junji 2011 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
881 En salles Dorian Sa
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
ROYSTON TAN 2007 Singapour 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) Inédit Anel Dragic
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam 1983 Laos 01/01/1970
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Hara-Kiri Vidéo Jeremy Coifman
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
Miike Takashi 2012 Japon 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Love Unto Waste Festival Anel Dragic
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
Stanley Kwan 1985 Hong Kong 01/01/1970
L’AUBERGE DU DRAGON En salles Justin Kwedi
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
RAYMOND LEE 1992 Hong Kong 01/01/1970
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
Hime-Anole Festival Lila Gleizes
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
The Voice of Distant Star Vidéo Justin Kwedi
« 25 minutes de pure magie. »
Makoto Shinkai 2002 Japon 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
Being Good Vidéo Nicolas Lemerle
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
Mipo Ô 2016 Japon 01/01/1970
Le Sommeil d’or Festival Victor Lopez
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
Davy Chou 2012 Cambodge 01/01/1970
A Simple Life Festival Alexandra Bobolina
« Andy Lau dans sa veste qui le fait confondre pour un réparateur d’ascenseurs, aux côtés d’une Deanie Ip en tant que vieille dame à la traversée de ses soixante-dix ans, apparaissent comme le portrait d’un cinéma démasqué pour rendre hommage à ce qui en re »
Ann Hui 2011 Hong Kong 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Shin Gojira Inédit Stephen Sarrazin
« Shin Gojira ne cesse de déborder les conventions du Kaijyu pour mieux s’afficher en tant que brûlot politique. »
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI 2016 Japon 01/01/1970
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
LAN KWAI FONG Inédit maitre shifu
« Ratage complet, navet sinistre ! »
Wilson Chin 2011 Chine 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Le Château dans le ciel Vidéo Justin Kwedi
« D’une perfection technique ébouriffante qui n’a pas pris une ride (décors saisissants de détails, séquences aériennes et d’action d’une fluidité stupéfiante…), Le château dans le ciel est donc bien l’évasion ultime promise par Miyazaki qui signe là tout s »
Miyazaki Hayao 1986 Japon 01/01/1970
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Raman Raghav 2.0 Vidéo Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Gyo, Tokyo Fish Attack Vidéo Yannik Vanesse
« Gyo, Tokyo Fish Attack mérite tout à fait le détour. Jamais ennuyeux, très sanglant et débordant d’idées pour s’éloigner du tout venant du film de zombis ou d’invasion, les séquences d’action sont dynamiques et les images joyeusement malsaines. Voici un t »
Hirao Takayuki 2012 Japon 01/01/1970
Les Huit vertus bafouées Vidéo Justin Kwedi
« Visuellement, c’est un véritable festival que nous offre là Ishii Teruo. Les idées folles s’enchaînent sans interruption, tel cet incendie éteint par une armée de femmes se roulant dans les flammes, Tamba Tetsuro sauvé d’une mort frigorifiée par des fem »
Ishii Teruo 1973 Japon 01/01/1970
Black and White Photo Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film émouvant et juste sur le passage à l’âge adulte dans un monde incertain, bouleversé par les événements politiques et une occidentalisation galopante. Une belle reconstitution du Shanghai de la fin des années 80. Hautement recommandable. »
Shu Haolun 2012 Chine 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Someday Festival Anel Dragic
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
Sakamoto Junji 2011 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
881 En salles Dorian Sa
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
ROYSTON TAN 2007 Singapour 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) Inédit Anel Dragic
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam 1983 Laos 01/01/1970
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Hara-Kiri Vidéo Jeremy Coifman
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
Miike Takashi 2012 Japon 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.