Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
La Mémoire assassine Vidéo Lila Gleizes
« En définitive, si l’idée à la base de La Mémoire assassine a un potentiel indiscutable, son développement manque de maîtrise et prend une tournure laborieuse. »
Wong Shin-yun 2017 Corée 13/04/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
Piétà En salles Fabien Alloin
« Faire du cinéma semble être devenu une souffrance pour Kim Ki-duk. »
Kim Ki-duk 2012 Corée 10/04/2013
Pièta En salles Jeremy Coifman
« Pietà n’a visiblement pas fini de diviser public et critique, preuve sans doute que l’on a affaire à un film important en cette année 2013. »
Kim Ki-duk 2012 Corée 10/04/2013
The Thieves Inédit admin
« A sa façon, le réalisateur nous rappelle humblement avec The Thieves qu’un film est fait pour être vu avant tout sur grand écran, pas parce qu’il a coûté 150 millions de dollars en effets spéciaux mais parce qu’il est bien raconté, bien joué, bien filmé. »
Choi Dong-hun 2012 Corée 01/04/2013
The Villainess Vidéo Lila Gleizes
« The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 28/03/2018
Pietà En salles Jeremy Coifman
« Pietà n’a visiblement pas fini de diviser public et critique, preuve sans doute que l’on a affaire à un film important en cette année 2013. »
Kim Ki-duk 2012 Corée 10/04/2013
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Jiseul Festival Julien Thialon
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
O Muel 2012 Corée 25/02/2013
In Another Country Vidéo Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite. »
Hong Sang-soo 2012 Corée 20/02/2013
L'Ivresse de l'Argent En salles Marc L'Helgoualc'h
« L’Ivresse de l’Argent contentera les amateurs de cinéma sud-coréen mais aussi les adeptes d’Alain Soral et autres contempteurs de l’oligarchie mondialiste. Un mélange étonnant. Peintre de la corruption des élites, Im Sang-soo réussit là où Oliver Stone s »
Im Sang-soo 2012 Corée 23/01/2013
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 21/01/2013
The Cat, les griffes de l’enfer Vidéo Yannik Vanesse
« Il aurait suffit que le réalisateur agisse plus dans le suggéré et le non-dit pour que The Cat soit un bon film. En l’état cependant, le spectateur a un peu trop l’impression d’être pris pour un imbécile incapable de comprendre le suggestif et à qui il es »
Byeon Seung-wook 2011 Corée 27/09/2012
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
La Servante Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« La Servante est un film essentiel qui donne envie de découvrir plus en profondeur l’œuvre de Kim Ki-young. La restauration est très réussie et le documentaire sur l’influence de Kim Ki-young sur la jeune génération de cinéastes très instructif. »
Kim Ki-young 1960 Corée 19/12/2012
Desire To Kill Vidéo Yannik Vanesse
« Desire To Kill est parfois long mais, grâce à une histoire très intéressante, un peu d’humour et une noirceur jusqu’au-boutiste, il permettra aux amateurs de polars extrêmes de passer un très bon moment. »
Owen Cho et Sang-hwa Kim 2010 Corée 20/08/2012
War Of The Arrows Vidéo Yannik Vanesse
« War Of The Arrows est original, intense et passionnant. Un métrage à voir et à revoir ! »
Kim Han-Min 2011 Corée 20/11/2012
Autumn, Autumn Inédit Lila Gleizes
« Une balade tranquille au cours de laquelle il nous est donné d’entrevoir les trajectoires d’inconnus aux préoccupations universelles. »
Jang Woo-jin 2016 Corée 28/11/2017
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
An Empty Dream Festival Marc L'Helgoualc'h
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
Yoo Hyeon-mok 1964 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
Um Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
Romance Joe Vidéo Julien Thialon
« Pour son premier long métrage, Lee Kwang-kuk propose avec ce film onirique contemporain un récit sur-mesure au spectateur qui, pour une fois, pourra construire sa propre histoire et s’interroger sur sa vision du cinéma. »
Lee Kwang-kuk 2011 Corée 01/11/2012
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
King Protector Vidéo Yannik Vanesse
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
Ha Yoo 2008 Corée 08/08/2012
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Sector 7 Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Sector 7 est un film à huis clos qui respecte trop les codes du genre, sans même tenter d'être original. Les deux points positifs du film sont l'actrice principale Ha Ji-won et le monstre marin, tous les deux sexys mais chacun à sa manière. »
Yoon Je-kyoon 2011 Corée 17/10/2012
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
The DMZ Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Longtemps considéré comme perdu, The DMZ a été restauré en 2005 par l’institut Korean Film Archive et publié en DVD en 2010. »
Park Sang-ho 1965 Corée 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Far Away Vidéo Jeremy Coifman
« Finalement le long métrage de Kang Je-Kyu a tout du blockbuster hollywoodien dans sa trame ultra balisée, sa sublimation du patriotisme, de la guerre (en n’oubliant pas de dire le contraire quand même). »
Kang Je-Kyu 2011 Corée 01/08/2012
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
Entre deux rives En salles Marc L'Helgoualc'h
« Kim Ki-duk s’est-il vraiment assagi avec Entre deux rives ? Il est moins démonstratif et provocateur que dans ses dernières réalisations (Pieta, Moebius et One on One) mais n’en garde pas moins son côté subversif. La première scène d’Entre deux rives est »
Kim Ki-duk 2016 Corée 05/07/2017
Sans Pitié En salles Nicolas Lemerle
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
Byun Sung-hyun 2017 Corée 28/06/2017
Missing You Festival Yannik Vanesse
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
Mo Hong-jin 2016 Corée 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.