Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 30/11/-0001
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 30/11/-0001
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 30/11/-0001
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 30/11/-0001
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 30/11/-0001
Si tu tends l'oreille Inédit Justin Kwedi
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
Kondo Yoshifumi 1995 Japon 30/11/-0001
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 30/11/-0001
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 30/11/-0001
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 30/11/-0001
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 30/11/-0001
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 30/11/-0001
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 30/11/-0001
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 30/11/-0001
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 30/11/-0001
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 30/11/-0001
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 30/11/-0001
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 30/11/-0001
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 30/11/-0001
Speed Angels Inédit maitre shifu
« En guise de débriefing à cette course, le conducteur-réalisateur Jingle Ma reste fidèle à lui-même, faisant une désastreuse sortie de route avec son scénario crétin, sa course ratée et ses acteurs plus que mauvais. Le plus cocasse tout de même est que le »
Jingle Ma 2012 Chine 30/11/-0001
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 30/11/-0001
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 30/11/-0001
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 30/11/-0001
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 30/11/-0001
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 30/11/-0001
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 30/11/-0001
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 30/11/-0001
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 30/11/-0001
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 30/11/-0001
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 30/11/-0001
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 30/11/-0001
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 30/11/-0001
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 30/11/-0001
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 30/11/-0001
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 30/11/-0001
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 30/11/-0001
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 30/11/-0001
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 30/11/-0001
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 30/11/-0001
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 30/11/-0001
Detective K Vidéo Yannik Vanesse
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
Seok-yun Kim 2011 Corée 30/11/-0001
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 30/11/-0001
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 30/11/-0001
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 30/11/-0001
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 30/11/-0001
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 30/11/-0001
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 30/11/-0001
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 30/11/-0001
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 30/11/-0001
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 30/11/-0001
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 30/11/-0001

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 30/11/-0001
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 30/11/-0001
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 30/11/-0001
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 30/11/-0001
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 30/11/-0001
Si tu tends l'oreille Inédit Justin Kwedi
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
Kondo Yoshifumi 1995 Japon 30/11/-0001
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 30/11/-0001
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 30/11/-0001
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 30/11/-0001
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 30/11/-0001
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 30/11/-0001
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 30/11/-0001
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 30/11/-0001
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 30/11/-0001
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 30/11/-0001
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 30/11/-0001
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 30/11/-0001
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 30/11/-0001
Speed Angels Inédit maitre shifu
« En guise de débriefing à cette course, le conducteur-réalisateur Jingle Ma reste fidèle à lui-même, faisant une désastreuse sortie de route avec son scénario crétin, sa course ratée et ses acteurs plus que mauvais. Le plus cocasse tout de même est que le »
Jingle Ma 2012 Chine 30/11/-0001
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 30/11/-0001
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 30/11/-0001
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 30/11/-0001
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 30/11/-0001
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 30/11/-0001
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 30/11/-0001
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 30/11/-0001
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 30/11/-0001
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 30/11/-0001
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 30/11/-0001
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 30/11/-0001
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 30/11/-0001
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 30/11/-0001
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 30/11/-0001
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 30/11/-0001
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 30/11/-0001
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 30/11/-0001
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 30/11/-0001
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 30/11/-0001
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 30/11/-0001
Detective K Vidéo Yannik Vanesse
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
Seok-yun Kim 2011 Corée 30/11/-0001
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 30/11/-0001
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 30/11/-0001
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 30/11/-0001
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 30/11/-0001
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 30/11/-0001
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 30/11/-0001
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 30/11/-0001
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 30/11/-0001
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 30/11/-0001
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 30/11/-0001

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 30/11/-0001
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2016 Corée 30/11/-0001
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 30/11/-0001
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 30/11/-0001
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 30/11/-0001
Si tu tends l'oreille Inédit Justin Kwedi
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
Kondo Yoshifumi 1995 Japon 30/11/-0001
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 30/11/-0001
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 30/11/-0001
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 30/11/-0001
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 30/11/-0001
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 30/11/-0001
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 30/11/-0001
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 30/11/-0001
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 30/11/-0001
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 30/11/-0001
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 30/11/-0001
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 30/11/-0001
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 30/11/-0001
Speed Angels Inédit maitre shifu
« En guise de débriefing à cette course, le conducteur-réalisateur Jingle Ma reste fidèle à lui-même, faisant une désastreuse sortie de route avec son scénario crétin, sa course ratée et ses acteurs plus que mauvais. Le plus cocasse tout de même est que le »
Jingle Ma 2012 Chine 30/11/-0001
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 30/11/-0001
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 30/11/-0001
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 30/11/-0001
Querelles Festival Victor Lopez
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
Morteza Farshbaf 2011 Iran 30/11/-0001
L'Aiguille Festival Jeremy Coifman
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 30/11/-0001
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 30/11/-0001
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 30/11/-0001
Ugly Vidéo Yannik Vanesse
« Ugly est ainsi une plongée progressive dans l’horreur, le film entraînant avec lui le spectateur, qui ne peut en ressortir indemne, et une intense parabole sur la cupidité la plus abjecte. Le métrage nous conduit progressivement jusqu’à la dernière image »
Anurag Kashyap 2013 Inde 30/11/-0001
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 30/11/-0001
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 30/11/-0001
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 30/11/-0001
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 30/11/-0001
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 30/11/-0001
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 30/11/-0001
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 30/11/-0001
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 30/11/-0001
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 30/11/-0001
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 30/11/-0001
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 30/11/-0001
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 30/11/-0001
Detective K Vidéo Yannik Vanesse
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
Seok-yun Kim 2011 Corée 30/11/-0001
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 30/11/-0001
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 30/11/-0001
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 30/11/-0001
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 30/11/-0001
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 30/11/-0001
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 30/11/-0001
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 30/11/-0001
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 30/11/-0001
Road to Mandalay Festival Kephren Montoute
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
Midi Z 2016 Birmanie 30/11/-0001
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 30/11/-0001
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.