Une saison en Asie dans les cinémas MK2 de Paris (22/11/2018-15/03/2019)

Posté le 27 novembre 2018 par

C’est une information que l’on a failli laisser passer : les cinémas MK2 de Paris organisent, durant quasiment 4 mois, des séances événements, cycles et autres rétrospectives autour du cinéma asiatique. Alors, ne ratons pas les 130 films sélectionnés !

De demain au 28 novembre, le MK2 Bibliothèque et le MK2 Parnasse se concentreront sur l’animation asiatique avec une sélection alléchante : 6 films de Miyazaki Hayao, 3 longs-métrages de Yonebayashi Hiromasa, Le Royaume des chats de Morita Hiroyuki, Conte de la Princesse Kaguya de Takahata Isao, Mes Voisins les Yamada de Takahata et Ishii Hisaichi, 2 films de Miyazaki Goro, One Piece Z de Nagamine Tatsuya, le film taïwanais Happiness Road de Sung Hsin-yin, your name. de Shinkai Makoto et bien d’autres encore !

Des films cultes seront projetés au MK2 Gambetta jusqu’au 24 février avec, notamment, Chungking Express de Wong Kar-wai, Les Sept Samouraïs de Kurosawa Akira ou encore Coming Home de Zhang Yimou.

Si vous voulez frissonner, direction le MK2 Bibliothèque du 28 novembre au 22 février. Au programme : Avant que nous disparaissions et Creepy de Kurosawa Kiyoshi, The Chaser de Na Hong-jin, J’ai rencontré le diable de Kim Jee-woon, Sparrow de Johnnie To ou bien Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho.

Du 26 au 31 décembre, le MK2 Beaubourg présentera des films iconiques : Cemetery of Splendour, Tropical Malady et Mysterious Object at Noon d’Apichatpong Weerasethakul, Memento Mori de Kim Tae-yong et Min Kyu-dong, La Maison au toit rouge de Yamada Yoji et A Brighter Summer Day d’Edward Yang.

Un peu de sensualité au MK2 Odéon du 28 novembre au 26 février avec, notamment, L’Empire des sens d’Oshima Nagisa, Mademoiselle de Park Chan-wook, La Saveur de la pastèque de Tsai Min-liang ou encore Nouvelle cuisine de Fruit Chan.

Enfin, le MK2 Bibliothèque organisera pas moins de 12 rétrospectives du 29 novembre au 26 février, atour des réalisateurs Kawase Naomi, Kurosawa Akira, Kore-eda Hirokazu, Hong sang-soo, Hosoda Mamoru, Hamaguchi Ryusuke, Park Chan-wook, Naruse Mikio, Ozu Yasujiro, Hou Hsiao-hsien, Wong Kar-wai et Jia Zhang-ke.

Pour tout savoir des modalités pratiques, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*