Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
KARATE-ROBO ZABORGAR | Festival | Victor Lopez |
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
|
IGUSHI NABORU | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
Cemetery Of Spendor | Vidéo | Samir Ardjoum |
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2015 | Thaïlande | 02/02/2016 | |
La Ballade de l’impossible | En salles | Antoine Benderitter |
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
|
Tran Anh Hung | 2010 | Japon | 04/05/2011 | |
LE GARÇON ET LA BÊTE | En salles | Nicolas Lemerle |
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
|
Hosoda Mamoru | 2014 | Japon | 13/01/2015 | |
Eden of The East | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une belle réussite. »
|
Kamiyama Kenji | 2009 | Japon | 04/05/2011 | |
KASHIMA PARADISE | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre unique, et toujours indispensable. »
|
Yann Le Masson | 1973 | Japon | 03/05/2011 | |
BLOOD ISLAND | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un troublant film-exutoire. »
|
JANG CHEOL-SO | 2010 | Corée | 03/05/2015 | |
Les Femmes de mes amis | Vidéo | Victor Lopez |
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 01/12/2015 | |
Le Garçon et la bête | Festival | Nicolas Lemerle |
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
|
Hosoda Mamoru | 2015 | Japon | 13/01/2016 | |
Tokyo Tribe | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Avec son dernier film, Sono Sion confirme qu’il n’a pas perdu sa folie et sa rage de filmer. »
|
Sono Sion | 2014 | Japon | 02/12/2015 | |
Tag | Inédit | Martin Debat |
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
LES GUERRIERS DU TEMPS | Vidéo | Anel Dragic |
« The Iceman Cometh est un témoignage de plus de la folie qui touchait le cinéma de Hong Kong à cette époque. Véritable pilule de LSD, le trip en vaut largement le détour si le mélange de kung fu, de comédie, d’aventure et de bien d’autres choses encore est »
|
Yuen Biao | 1989 | Hong Kong | 02/02/2011 | |
Ghost Hound | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une ambiance passionnante, glauque et par moment terriblement effrayante ! »
|
Nakamura Ryutaro | 2007 | Japon | 01/02/2011 | |
Scary House | Festival | Anthony Plu |
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
|
Yang Byeong-gan | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
Ha Ha Ha | En salles | Victor Lopez |
« Une comédie revigorante, où la profondeur rime avec légèreté. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 16/03/2011 | |
Vampire Girl versus Frankenstein Girl | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Autant dire que votre serviteur a été conquis ! »
|
Naoyuki Tomomatsu | 2009 | Japon | 15/03/2011 | |
Lady Snowblood | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un petit bijou de cinéma »
|
FUJITA TOSHIYA | 1973 | Japon | 28/09/2015 | |
Le Secret de Kanwar | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un poème indien »
|
Anup Singh | 2015 | Inde | 01/09/2015 | |
Love & Peace | Festival | Anel Dragic |
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Tag | Festival | Martin Debat |
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
|
Sono Sion | 0 | Japon | 30/11/-0001 | |
Cemetery of Splendour | En salles | Samir Ardjoum |
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2015 | Thaïlande | 02/09/2015 | |
Miss Hokusai | En salles | Martin Debat |
« La confirmation d'un artiste ! »
|
Hara Keiichi | 2015 | Japon | 02/09/2015 | |
Fantasia | En salles | Sidy Sakho |
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
|
Wang Chao | 2013 | Chine | 01/07/2015 | |
Tokyo Gore Police | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Généreux, fou, outrancier, unique ! »
|
Nishimura Yoshihiro | 2008 | Japon | 15/02/2011 | |
Fleur secrète | En salles | Justin Kwedi |
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
|
Konuma Masaru | 1974 | Japon | 07/04/2015 | |
Vertiges | En salles | Victor Lopez |
« Le solide réalisme de l’ensemble finit par convaincre de la beauté d’une œuvre ample et simple, écrite et construite avec soin mais très libre dans son rapport au temps et aux lieux. »
|
Bùi Thac Chuyên | 2011 | Viêt Nam | 09/02/2011 | |
Musashi contre Baiken | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une formidable conclusion, qui prend à contre-pied les attentes du spectateur »
|
Uchida Tomu | 1971 | Japon | 03/12/2014 | |
Le Duel de l’aube | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le Duel de l’aube est une belle conclusion au cycle, et c’est avec curiosité qu’on se demande comment Uchida Tomu fera évoluer le personnage, le mythe, lors du sixième et dernier film de la saga. »
|
Uchida Tomu | 1965 | Japon | 03/12/2015 | |
La Bataille de la Montagne du Tigre | En salles | Yannik Vanesse |
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
|
Tsui Hark | 2015 | Chine | 17/06/2015 | |
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI | En salles | Yannik Vanesse |
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
|
Uchida Tomu | 1964 | Japon | 03/12/2014 | |
A Deux sabres seul | Vidéo | Yannik Vanesse |
« A Deux sabres seul s’intègre très bien dans cette intégrale, Uchida y construisant un personnage inoubliable et flamboyant (y compris dans ses doutes et ses questionnements), mais aussi dressant le portrait d’un Japon fascinant »
|
Uchida Tomu | 1963 | Japon | 03/12/2014 | |
La Légende de Miyamoto Musashi | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film d’une grande puissance ! »
|
Uchida Tomu | 1961 | Japon | 03/12/2014 | |
Les Moines lanciers du temple Hozoin | En salles | Yannik Vanesse |
« Ce deuxième volet confirme ainsi la sensation ressentie lors de l’introduction, que le spectateur va assister à un grand moment de chanbara, magnifié par l’image superbe de l’édition de Wild Side. »
|
Uchida Tomu | 1962 | Japon | 03/12/2014 | |
Bondage | Vidéo | admin |
« Un pur diamant noir et une des plus belles réussites de Tanaka. »
|
Noboru Tanaka | 1977 | Japon | 07/04/2015 | |
Boat People | Vidéo | Martin Debat |
« Boat people est un film indispensable dans toutes dvdthèques d’amateurs de films HK. »
|
Ann Hui | 1983 | Hong Kong | 24/05/2015 | |
LA FEMME AUX CHEVEUX ROUGES | Vidéo | Justin Kwedi |
« Kumashiro Tatsumi signe à nouveau un pinku eiga captivant placé sous le signe de l’insoumission et du féminisme. »
|
Kumashiro Tatsumi | 1979 | Japon | 07/04/2015 | |
LES AILES D’HONNÉAMISE | Vidéo | Justin Kwedi |
« Trop novateur, ambitieux et inclassable, le film (malgré des critiques élogieuses dans le monde entier) connaîtra un succès mitigé qui scellera presque la carrière d’Hiroyuki Yamada, mais pas celle du Studio Gaina qui s’offre là une sacrée carte de visite »
|
Hiroyuki Yamaga | 1987 | Japon | 15/04/2015 | |
The Machine Girl | En salles | East Asia |
« ça troue le cul ! »
|
Iguchi Noboru | 2008 | Japon | 18/01/2011 | |
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE | Festival | Yannik Vanesse |
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
|
Tsui Hark | 2015 | Chine | 17/06/2015 | |
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2013 | Japon | 25/03/2015 | |
TITLI, UNE CHRONIQUE INDIENNE | En salles | Yannik Vanesse |
« L’oeuvre de Kanu Behl plonge aux tréfonds de l’âme du spectateur, et lui colle à la peau, bien après la fin du film. »
|
Kanu Behl | 2014 | Inde | 06/05/2015 | |
LA MAISON DES PERVERSITÉS | Vidéo | Justin Kwedi |
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
|
Tanaka Noboru | 1976 | Japon | 07/04/2015 | |
Yi Yi | En salles | Antoine Benderitter |
« Un bel acte d’amour. »
|
Edward Yang | 2000 | Taïwan | 20/09/2000 | |
LA VIE SECRÈTE DE MADAME YOSHINO | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un sacré film. »
|
Konuma Masaru | 1976 | Japon | 07/04/2015 | |
Jiseul | En salles | Julien Thialon |
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
|
O Muel | 2012 | Corée | 22/04/2015 | |
Poetry | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Poignant comme un dernier sanglot. »
|
Lee Chang-Dong | 2010 | Corée | 05/01/2011 | |
Leçons d’harmonie | Vidéo | Victor Lopez |
« Une leçon de cinéma »
|
Emir Baigazin | 2014 | kazakhstan | 07/04/2015 | |
La Véritable histoire d’Abe Sada | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre déroutante qui parvient à troubler avec autant de force que L’empire des sens sans céder à ses excès. »
|
Noboru Tanaka | 1975 | Japon | 07/04/2015 | |
Enter The Void | Vidéo | Dorian Sa |
« Ce qu’il manque ? Quasiment rien. Le DVD 1 propose le métrage montré au cinéma et aussi sa version courte, de quoi se prémunir contre toute complaisance narrative. »
|
Gaspard Noé | 2010 | France | 01/01/2012 | |
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE | Festival | Martin Debat |
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
|
Ôshima Nagisa | 1960 | Japon | 30/11/-0001 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.