Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rush Hour | Vidéo | Yannik Vanesse |
« assez déplaisant, avec un mépris affiché pour la culture chinoise au coeur du film »
|
Brett Ratner | 1998 | USA | 22/08/2014 | |
Thy Womb | Festival | Frédéric Rosset |
« Un film d’une humanité débordante et absolument bouleversante. »
|
Brillante Ma. Mendoza | 2012 | Philippines | 04/02/2014 | |
Thy Womb | Festival | Frédéric Rosset |
« De nouveau, à l’image de Lola, si sur le fond il est sans cesse question d’argent, et sur la forme d’un lieu magnifique sublimé, le tout devient un film d’une humanité débordante et absolument bouleversante. »
|
Brillante Ma. Mendoza | 2012 | Philippines | 18/03/2013 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
|
Brillante Mendoza | 2014 | Philippines | 30/03/2016 | |
Kinatay | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 18/11/2009 | |
Lola | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un beau film, décidément... »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 05/05/2010 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Taklub signe le retour de Mendoza à cet état de grâce. »
|
Brillante Mendoza | 2015 | Philippines | 30/03/2016 | |
Tirador | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Brillante Mendoza est un cinéaste majeur. »
|
Brillante Mendoza | 2007 | Philippines | 20/11/2013 | |
Ma'Rosa | En salles | Sidy Sakho |
« Sans dévoiler l’issue du film, le dernier plan, focalisé sur le visage de Ma’ Rosa, a une force indéniable. S’y lit un mélange de honte, de résignation et de dignité, face à la violence d’un système voué à broyer de toute manière ses pauvres. L’accompliss »
|
Brillante Mendoza | 2016 | Philippines | 30/11/2016 | |
Vertiges | En salles | Victor Lopez |
« Le solide réalisme de l’ensemble finit par convaincre de la beauté d’une œuvre ample et simple, écrite et construite avec soin mais très libre dans son rapport au temps et aux lieux. »
|
Bùi Thac Chuyên | 2011 | Viêt Nam | 09/02/2011 | |
Les deux chevaux de Gengis Khan | En salles | Victor Lopez |
« Une œuvre gracieuse à la tranquillité souvent envoutante et apaisante. »
|
Byambasuren Davaa | 2011 | Allemagne | 13/07/2011 | |
The Cat, les griffes de l’enfer | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Il aurait suffit que le réalisateur agisse plus dans le suggéré et le non-dit pour que The Cat soit un bon film. En l’état cependant, le spectateur a un peu trop l’impression d’être pris pour un imbécile incapable de comprendre le suggestif et à qui il es »
|
Byeon Seung-wook | 2011 | Corée | 27/09/2012 | |
The Cat | Inédit | Kit Silencer |
« Un film qui plaira aux amateurs de frissons faciles, mais pour ceux qui sont à la recherche de l’angoisse ultime qui vous compresse le cœur, passez votre chemin, ce film vous ennuiera probablement… »
|
Byeon Seung-wook | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Sans Pitié | En salles | Nicolas Lemerle |
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
|
Byun Sung-hyun | 2017 | Corée | 28/06/2017 | |
People Mountain, People Sea | En salles | Jeremy Coifman |
« Filmé avec talent, le film de Cai Shangjun n’en reste pas moins un objet froid, créant de ce fait une distance trop grande avec le spectateur et qui fait perdre trop de vigueur au propos pourtant très juste de ce People Mountain, People Sea, qui laisse un »
|
Cai Shangjun | 2011 | Chine | 19/06/2013 | |
47 Rônin | En salles | Jeremy Coifman |
« Une fresque qui invoque un Japon ancestral et légendaire. Plein de bonne volonté, mais très limité. »
|
Carl Rinsch | 2014 | USA | 02/04/2014 | |
Court (En Instance) | En salles | Sidy Sakho |
« Loin de Bollywood, un saisissant portrait de la société indienne contemporaine. »
|
Chaitanya Tamhane | 2015 | Inde | 11/05/2016 | |
Kissing Cousins | Festival | Anthony Plu |
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
|
Chang Hyun-sang | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Son of Adam | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Une succession de fragments de vie qui donnent au film un aspect contemplatif ; la contemplation étant un concept hautement spirituel et artistique : le spectateur assiste à la fois à un dialogue étonnant avec Dieu et regarde en plans larges la grandeur t »
|
Chen Changqing | 2013 | Chine | 22/01/2014 | |
The Son of Adam | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Ce qui frappe d’abord dans The Son of Adam est son esthétisme très soigné : pellicule en noir et blanc, longs et lents travelings, fondus enchaînés. »
|
Chen Changqing | 2013 | Chine | 21/10/2013 | |
Adieu ma concubine | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un achat vivement recommandé pour tous les amateurs de l’histoire et la culture chinoise, ainsi que du cinéma chinois – ou du cinéma tout court. »
|
Chen Kaige | 1993 | Chine | 13/09/2011 | |
Sacrifice | Vidéo | Kephren Montoute |
« Sacrifice reste une œuvre correcte qui souffre de laisser apparaître un potentiel gâché. »
|
Chen Kaige | 2010 | Chine | 26/10/2016 | |
Fire Girls | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Fire Girls n’est pas destiné à être vu par tous. J’en vois déjà qui enlèveraient la galette du lecteur au bout de cinq minutes de métrage. Et on ne pourrait pas les blâmer tant le film est mauvais. Mais c’est un film qui vise clairement les amoureux des p »
|
Chen Keun-Hou | 2008 | Chine | 13/07/2011 | |
The Village Of No Return | Festival | Yannik Vanesse |
« Un beau moment de cinéma populaire. »
|
Chen Yu-Hsun | 2016 | Taïwan | 01/01/1970 | |
The Sorcerer And The White Snake | Inédit | maitre shifu |
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
|
Ching Siu Tung | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Le Sorcier du Népal | Vidéo | Anel Dragic |
« Une erreur de parcours dans la filmographie de son réalisateur : bien filmé mais dénué d’intérêt. »
|
Ching Siu-Tung | 1986 | Hong Kong | 20/01/2011 | |
Another Way | Festival | Amandine Vatinet |
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
|
Cho Chan-ho | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
A Day | Festival | Lila Gleizes |
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
|
Cho Sun-ho | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
Woochi | Vidéo | Victor Lopez |
« Portés par un vilain très charismatique ( Kim Yunseok, parfait d’ambiguïté maléfique) et par un héros ultra-sympathique ( Kang Dongwon, qui devrait élargir son public d’admiratrices fans de dramas grâce à cette composition…), Woochi finit par emporter l’a »
|
Choi Dong-Hong | 2009 | Corée | 15/03/2011 | |
Les Braqueurs | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Les Braqueurs se repose énormément sur les références du genre et ne cherche pas en modifier les codes, mais le charme naturel de son casting, l’efficacité de ses scènes d’action et la légèreté de son ton, en font un divertissement grand public tout à fai »
|
Choi Dong-hoon | 2012 | Corée du Sud | 22/08/2014 | |
Assassination | Festival | Elvire Rémand |
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
|
Choi Dong-hoon | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
The Thieves | Inédit | admin |
« A sa façon, le réalisateur nous rappelle humblement avec The Thieves qu’un film est fait pour être vu avant tout sur grand écran, pas parce qu’il a coûté 150 millions de dollars en effets spéciaux mais parce qu’il est bien raconté, bien joué, bien filmé. »
|
Choi Dong-hun | 2012 | Corée | 01/04/2013 | |
Vive la Liberté | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
|
Choi In-kyu | 1946 | Corée | 01/01/1970 | |
13, jeux de mort | Vidéo | Jeremy Coifman |
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
|
Chookiat Sakveerakul | 2006 | Thaïlande | 25/05/2009 | |
La Belle et la Bête | En salles | Nicolas Lemerle |
« Avant tout destinée aux enfants, La Belle et La Bête version 2014 est très léchée visuellement mais bien trop sage pour convaincre totalement. »
|
Christophe Gans | 2014 | France | 12/02/2014 | |
Crying Freeman. | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Crying Freeman est un film difficilement oubliable qui n’a perdu ni de son aura, ni de sa beauté, depuis sa sortie, comme le prouve ce Blu-ray, à la qualité technique très belle, sans être exceptionnelle. »
|
Christophe Gans | 1995 | France | 10/02/2014 | |
SEX AND ZEN 3D: THE GREAT EXTASY | Inédit | maitre shifu |
« Malgré ses défauts, il offre avec une grande efficacité tout ce que l’on peut attendre d’une telle franchise. »
|
Christopher Suen | 2011 | Hong Kong | 27/06/2011 | |
La Guerre des clans | Inédit | Justin Kwedi |
« Visuellement, c’est une splendeur où Chu Yuan renforce encore l’abstraction et la teneur irréelle du Jiang-hu, entre décors flamboyants (la Forêt aux Papillons où se rencontrent les amants), affrontements virtuoses (un ennemi qui dissimule 72 armes secrèt »
|
Chu Yuan | 1976 | Hong Kong | 26/01/2013 | |
The Fourth Portrait | Inédit | Victor Lopez |
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
|
Chung Mong-Hong | 2011 | Taïwan | 01/01/1970 | |
UNE FLIC DE CHOC (RIGHTING WRONGS) | Vidéo | Anel Dragic |
« n plus d’être un divertissement honorable, le film est une succession de scènes d’action particulièrement osées. »
|
Corey Yuen | 1986 | Hong Kong | 01/10/2010 | |
Japanese Girls Never Die | Festival | Justin Kwedi |
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
|
Daigo Matsui | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
La 14ème Lame | Vidéo | Anel Dragic |
« Pas le plus moche ni le plus chiant des wu xia pian modernes, 14 Blades, sans être un film mémorable, reste néanmoins une production honnête qui parlera surtout aux fans de wu xia et kung fu old school. Malgré une déception quant à la qualité des scènes d »
|
Daniel Lee | 2010 | Hong Kong | 04/10/2011 | |
Le dernier Royaume | Vidéo | Anel Dragic |
« Sans inspiration, White Vengeance est une œuvre médiocre, portée par une équipe faisant le minimum. Peu importe, puisqu’avec son casting et sa campagne marketing, le film a cartonné en Chine, nous assurant que Daniel Lee fasse encore parler de lui pour qu »
|
Daniel Lee | 2011 | Chine | 06/07/2012 | |
Viral Factor | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Viral Factor aurait pu être un excellent thriller d’espionnage sauvage s’il avait soigné la cohérence de son scénario. En l’état, il donne l’impression d’être bâclé ou inachevé. Restent de belles séquences d’action qui, surtout dans la première partie, in »
|
Dante Lam | 2011 | Hong Kong | 06/03/2013 | |
THE INSIDER | Vidéo | Anel Dragic |
« Moins réussi qu’un Beast Stalker, mais plus intéressant que Fire of Conscience finalement très vite oublié, Stool Pigeon, sans être une claque reste un petit polar sympathique, hélas envenimé par un aspect mélodramatique trop appuyé pour être crédible. »
|
Dante Lam | 2010 | Chine | 27/04/2011 | |
The Crash | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un passionnant polar hongkongais. »
|
Dante Lam | 2009 | Hong Kong | 04/04/2012 | |
L'étudiant | En salles | Jeremy Coifman |
« Il y a de belles choses quand même, notamment dans la manière de figurer les songes de l’étudiant. Cet « entre deux réalités » est bien pensé et sa mise en image, toujours très carrée, tranche avec les codes habituels. L’étudiant loupe cependant le coche »
|
Darejan Omirbaev | 2012 | Kazakhstan | 05/03/2014 | |
Opération Scorpio | Vidéo | Anel Dragic |
« Mélange d’action, de kung fu, d’humour, de drame, de romance, et même un peu de cooking movie, le tout teinté de manga, Operation Scorpio est un bon cocktail comme le cinéma de Hong Kong avait l’habitude de nous en servir abondamment. Grâce au savoir fair »
|
DAVID LAI | 1992 | Hong Kong | 01/04/2011 | |
La Route des Indes | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un chef-d’œuvre. »
|
David Lean | 1984 | G.-G. / USA | 04/12/2013 | |
Le Sommeil d’or | Vidéo | Victor Lopez |
« La précision de la composition des cadres lors des interviews, l’appel de la fiction que l’on ressent sans cesse, l’éclairage du présent par l’intérêt porté au passé des lieux, sont autant d’éléments qui évoquent le geste de Jia Zhang-ke. On peut trouver »
|
Davy Chou | 2012 | France - Cambodge | 03/04/2013 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.