Du 20 au 26 avril 2018, quels films ont eu du succès en Corée ? Découvrons-le dès maintenant.
- Avengers: Infinity War de Anthony Russo et Joe Russo (1ère semaine)
- Intention de Kim Ji-young (2ème semaine)
- True Fiction de Kim Jin-mook (1ère semaine)
- Rampage : Hors de contrôle de Brad Peyton (2ème semaine)
- Sans un bruit de John Krasinski (2ème semaine)
- Dangal de Nitesh Tiwari (1ère semaine)
- What a Man Wants de Lee Byeong-hun (4ème semaine)
- LOVE+SLING de Kim Dae-Woong (avant-première)
- Peppermint Candy de Lee Chang-dong (ressortie)
- Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa de Sergio Manfio (1ère semaine)
La première place revient à la nouvelle production des studios Marvel, Avengers: Infinity War. Le blockbuster devance ainsi deux métrages coréens : Intention, un documentaire revenant sur le controversé naufrage du ferry Sewol en 2014, et le thriller politique True Fiction.
Parmi les autres réalisations locales, on retrouve la comédie What a Man Wants, qui s’accroche dans ce box-office depuis déjà quatre semaines, tandis que LOVE+SLING vient s’y glisser grâce à de prometteuses projections en avant-première. Enfin, on note la ressortie de Peppermint Candy de Lee Chang-dong, à l’approche de son prochain film Burning sélectionné en compétition au Festival de Cannes.
Pour ce qui est des productions étrangères, les Etats-Unis apportent encore de l’action à grand spectacle avec Rampage : Hors de contrôle, et de l’horreur avec Sans un bruit. Le biopic sportif indien Dangal a également séduit le public, tandis que le long-métrage d’animation italien Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa occupe la dernière position de ce top.
Lila Gleizes.
Source : KoreanFilm.or