The GrandMasters se dévoile peu à peu. Voici cinq bonnes raisons d’attendre de pied ferme le nouveau film de Wong Kar-Wai ! Par Victor Lopez.
1. Le retour d’Ip Man
Après Wilson Yip et son réjouissant IpMan, c’est au tour de Wong Kar-wai de s’attaquer à la vie du maître de Bruce Lee. Et on a franchement hâte de voir comment le réalisateur des Cendres du temps va mettre en scène son premier film d’arts martiaux.
2. Tony Leung d’attaque
Ceux qui reprochaient à Tony Leung Chiu Wai d’être devenu fainéant depuis qu’il passe son temps à fumer des clopes chez Wong vont en prendre pour leur grade. L’acteur s’est, en effet, entraîné quatre heures par jour pendant six mois avant le tournage du film pour être crédible à l’écran.
3. L’atout charme
Si on est un peu déçu que Brigitte Lin ne réponde finalement pas présent au casting, on est tout de même soufflé par la beauté des images présentant Zhang Yiyi…
4. Yuen Woo-ping
Niveau action, on est aussi rassuré par la présence du grand Yuen Woo-ping, réalisateur de Drunken Master et chorégraphe du chef d’œuvre de Tsui Hark, Il était une fois en Chine, ainsi que de quelques films américains (Kill Bill, Matrix…) et qui s’apprête à faire son fat come back avec le réjouissant True Legend, dans les salles françaises le 07 septembre.
5. Le visuel
Si cela ne suffit pas, les premières photos sont magnifiques et le premier teaser sublime ! Qu’il va être difficile d’attendre que le film soit terminé et que Wild Bunch le sorte en France. Après Cannes 2012 ou 2013, peut-être ?
Victor Lopez.