Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Have a Nice Day Festival East Asia
« Liu Jian, avec une économie de moyens, parvient à mettre en scène un film qui se tient même si le spectateur devra parfois s’accrocher, ne retrouvant pas ses repères. Le cinéaste se permet en plus de titiller les puissants de son pays. Que demander de plu »
Liu Jian 2017 Chine 01/01/1970
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Rage Festival Kephren Montoute
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
Lee Sang-il 2016 Japon 01/01/1970
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
your name. Vidéo Justin Kwedi
« Une édition pas pléthorique en bonus mais pertinente avec la bonne surprise de la bande originale. »
Shinkai Makoto 2016 Japon 22/11/2017
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Desire To Kill Vidéo Yannik Vanesse
« Desire To Kill est parfois long mais, grâce à une histoire très intéressante, un peu d’humour et une noirceur jusqu’au-boutiste, il permettra aux amateurs de polars extrêmes de passer un très bon moment. »
Owen Cho et Sang-hwa Kim 2010 Corée 20/08/2012
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Autumn, Autumn Inédit Lila Gleizes
« Une balade tranquille au cours de laquelle il nous est donné d’entrevoir les trajectoires d’inconnus aux préoccupations universelles. »
Jang Woo-jin 2016 Corée 28/11/2017
Tokyo Tribe En salles Nicolas Lemerle
« Sono Sion confirme qu’il n’a pas perdu sa folie et sa rage de filmer. »
Sono Sion 2014 Japon 01/01/1970
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
Black and White Photo Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film émouvant et juste sur le passage à l’âge adulte dans un monde incertain, bouleversé par les événements politiques et une occidentalisation galopante. Une belle reconstitution du Shanghai de la fin des années 80. Hautement recommandable. »
Shu Haolun 2012 Chine 01/01/1970
Qiu Jin : La guerrière Vidéo aiko
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
Herman Yau 2012 Chine 01/01/1970
Hara-Kiri Vidéo Jeremy Coifman
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
Miike Takashi 2012 Japon 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Barbie Festival Julien Thialon
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
Lee Sang-woo 2012 Corée 01/01/1970
2/Duo En salles Marc L'Helgoualc'h
« Film épuré, 2/Duo plaira aux amateurs de cinéma d’auteur qui aiment méditer entre deux productions épileptiques de Michael Bay. Une certaine idée d’un cinéma plus économe et plus humain. »
Suwa Nobuhiro 2012 Japon 31/10/2012
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
Romance Joe Vidéo Julien Thialon
« Pour son premier long métrage, Lee Kwang-kuk propose avec ce film onirique contemporain un récit sur-mesure au spectateur qui, pour une fois, pourra construire sa propre histoire et s’interroger sur sa vision du cinéma. »
Lee Kwang-kuk 2011 Corée 01/11/2012
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
King Protector Vidéo Yannik Vanesse
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
Ha Yoo 2008 Corée 08/08/2012
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Kick Off Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
Shawkat Amin Korki 2010 Irak 01/01/1970
In Another Country En salles Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite : pn rit beaucoup, le cinéaste livre de beaux portraits de femme et parvient encore à installer son atmosphère, son petit monde, qu’on est toujours un peu triste de quitter malgré tout. »
Hong Sang-soo 2012 Japon 17/10/2012
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
Himizu Vidéo Jeremy Coifman
« Parfois maladroit et manquant souvent de subtilité dans le propos, Himizu n’en reste pas moins une œuvre forte et dérangeante, parsemée de séquences proprement hallucinantes. »
Sono Sion 2011 Japon 06/08/2012
Like Someone in Love En salles Marc L'Helgoualc'h
« Avec Like Someone in Love, Abbas Kiarostami revient sur le thème universel et jamais éculé qu’est l’amour, avec ses étrangetés et les sentiments contradictoires qu’il suscite : jalousie, fascination, bonté, obstination ou doute. Le film, d’une simplicité »
Abbas Kiarostami 2012 Japon 10/10/2012
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
Exit Vidéo Victor Lopez
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
Hsiang Chienn 2014 Taïwan 27/09/2017
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Le Chien du Tibet En salles Alexandra Bobolina
« Le Chien du Tibet reste donc un film destiné exclusivement au jeune public avec des scènes qui peuvent souvent apparaître mélodramatiques ou moralistes, mais la complexité des caractères et du scénario dévoile une histoire riche et prenante. Ces valeurs s »
Kojima Masayuki 2011 Japon 26/09/2011
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Sauna On Moon En salles Victor Lopez
« Et si le film souffre encore de quelques défauts, dus notamment au morcèlement de sa narration qui provoque quelques longueurs, les qualités de filmeur de Zou Peng et la beauté de son geste de cinéma font de Sauna on Moon une expérience immersive à vivre »
Zou Peng 2011 Chine 26/06/2012
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Siberiade Vidéo Victor Lopez
« À défaut d’être un chef-d’œuvre, Siberiade est un film important, à la fois par l’étrange place qu’il occupe dans la filmographie de son réalisateur, que par son souffle poétique et ses quelques moments de grâce sous les boursouflures. La seconde partie b »
Andrei Kontchalovski 1979 Russie 04/09/2012
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Ek Tha Tiger En salles Marjolaine Gout
« Ek Tha Tiger est la définition même du cinéma comme exutoire : réussir à distraire, faire rire aux éclats et ébahir sans l’ombre d’une baisse de régime. Kabir Khan parvient à générer de vives émotions avec ce grand huit sur pellicule. Euphorie et moment d »
2012 Inde 17/08/2012
Sniperzone Vidéo Yannik Vanesse
« Au final, Sniperzone est un thriller solide et intéressant, doté de surcroit de scènes d’action de haut niveau, qui permet de passer un très bon moment. »
Sirippakom Wongchariyawat 2010 Thaïlande 19/06/2012
Le Règne des assassins Vidéo Yannik Vanesse
« Au final, Le Règne des assassins est un film de sabre certes classique, mais des plus solides, et passionnera tout amateur du genre. »
Su Chao-Pin 2010 Chine 01/06/2012
La Vie sans principe En salles Anel Dragic
« Johnnie To signe un film ambitieux qui n’est pas exempt de défauts mais reste assez intéressant pour interpeller le spectateur. Et comme d’habitude avec le réalisateur, tout cela est emballé avec une mise en scène élégante, alors pourquoi s’en priver ? »
Johnnie To 2011 Hong Kong 18/07/2012
Entre deux rives En salles Marc L'Helgoualc'h
« Kim Ki-duk s’est-il vraiment assagi avec Entre deux rives ? Il est moins démonstratif et provocateur que dans ses dernières réalisations (Pieta, Moebius et One on One) mais n’en garde pas moins son côté subversif. La première scène d’Entre deux rives est »
Kim Ki-duk 2016 Corée 05/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.