Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Kick Off Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
Shawkat Amin Korki 2010 Irak 01/01/1970
In Another Country En salles Jeremy Coifman
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite : pn rit beaucoup, le cinéaste livre de beaux portraits de femme et parvient encore à installer son atmosphère, son petit monde, qu’on est toujours un peu triste de quitter malgré tout. »
Hong Sang-soo 2012 Japon 17/10/2012
The Bacchus Lady Festival Lila Gleizes
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
Lee Jae-yong 2016 Corée 14/10/2017
Himizu Vidéo Jeremy Coifman
« Parfois maladroit et manquant souvent de subtilité dans le propos, Himizu n’en reste pas moins une œuvre forte et dérangeante, parsemée de séquences proprement hallucinantes. »
Sono Sion 2011 Japon 06/08/2012
Like Someone in Love En salles Marc L'Helgoualc'h
« Avec Like Someone in Love, Abbas Kiarostami revient sur le thème universel et jamais éculé qu’est l’amour, avec ses étrangetés et les sentiments contradictoires qu’il suscite : jalousie, fascination, bonté, obstination ou doute. Le film, d’une simplicité »
Abbas Kiarostami 2012 Japon 10/10/2012
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
Exit Vidéo Victor Lopez
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
Hsiang Chienn 2014 Taïwan 27/09/2017
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Le Chien du Tibet En salles Alexandra Bobolina
« Le Chien du Tibet reste donc un film destiné exclusivement au jeune public avec des scènes qui peuvent souvent apparaître mélodramatiques ou moralistes, mais la complexité des caractères et du scénario dévoile une histoire riche et prenante. Ces valeurs s »
Kojima Masayuki 2011 Japon 26/09/2011
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Sauna On Moon En salles Victor Lopez
« Et si le film souffre encore de quelques défauts, dus notamment au morcèlement de sa narration qui provoque quelques longueurs, les qualités de filmeur de Zou Peng et la beauté de son geste de cinéma font de Sauna on Moon une expérience immersive à vivre »
Zou Peng 2011 Chine 26/06/2012
Vive la Liberté Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
Choi In-kyu 1946 Corée 01/01/1970
Siberiade Vidéo Victor Lopez
« À défaut d’être un chef-d’œuvre, Siberiade est un film important, à la fois par l’étrange place qu’il occupe dans la filmographie de son réalisateur, que par son souffle poétique et ses quelques moments de grâce sous les boursouflures. La seconde partie b »
Andrei Kontchalovski 1979 Russie 04/09/2012
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Ek Tha Tiger En salles Marjolaine Gout
« Ek Tha Tiger est la définition même du cinéma comme exutoire : réussir à distraire, faire rire aux éclats et ébahir sans l’ombre d’une baisse de régime. Kabir Khan parvient à générer de vives émotions avec ce grand huit sur pellicule. Euphorie et moment d »
2012 Inde 17/08/2012
Sniperzone Vidéo Yannik Vanesse
« Au final, Sniperzone est un thriller solide et intéressant, doté de surcroit de scènes d’action de haut niveau, qui permet de passer un très bon moment. »
Sirippakom Wongchariyawat 2010 Thaïlande 19/06/2012
Le Règne des assassins Vidéo Yannik Vanesse
« Au final, Le Règne des assassins est un film de sabre certes classique, mais des plus solides, et passionnera tout amateur du genre. »
Su Chao-Pin 2010 Chine 01/06/2012
La Vie sans principe En salles Anel Dragic
« Johnnie To signe un film ambitieux qui n’est pas exempt de défauts mais reste assez intéressant pour interpeller le spectateur. Et comme d’habitude avec le réalisateur, tout cela est emballé avec une mise en scène élégante, alors pourquoi s’en priver ? »
Johnnie To 2011 Hong Kong 18/07/2012
Entre deux rives En salles Marc L'Helgoualc'h
« Kim Ki-duk s’est-il vraiment assagi avec Entre deux rives ? Il est moins démonstratif et provocateur que dans ses dernières réalisations (Pieta, Moebius et One on One) mais n’en garde pas moins son côté subversif. La première scène d’Entre deux rives est »
Kim Ki-duk 2016 Corée 05/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Shanghai Blues Festival Justin Kwedi
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
Tsui Hark 2012 Hong Kong 01/01/1970
IP Man : La Légande est née Vidéo Tony F.
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
Herman Yau 2010 Chine 29/06/2012
Sans Pitié En salles Nicolas Lemerle
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
Byun Sung-hyun 2017 Corée 28/06/2017
Diamond Island Vidéo East Asia
« Davy Chou traite de cette adolescence malmenée par ses rêves de façon subtile et délicate. De simples scènes de conversation entre Bora et ses amis, ou de drague deviennent poétiques. Les chevauchées à moto à Phnom Penh, en vue aérienne, laissent un avant »
Davy Chou 2016 France-Cambodge 05/06/2017
Memoirs Of A Murderer Festival Yannik Vanesse
« Supérieur à l’original »
Irue Yu 2016 Japon 01/01/1970
The Village Of No Return Festival Yannik Vanesse
« Un beau moment de cinéma populaire. »
Chen Yu-Hsun 2016 Taïwan 01/01/1970
Missing You Festival Yannik Vanesse
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
Mo Hong-jin 2016 Corée 01/01/1970
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
Adrift in Tokyo Vidéo Lila Gleizes
« Un divertissement débordant de poésie et d’humour. »
Miki Satoshi 2007 Japon 01/01/1970
Big Fish & Begonia Festival Justin Kwedi
« Big Fish & Begonia est une production marquant l’avènement de l’animation chinoise dans le cinéma mondial. »
Liang Xuan et Zhang Chun 2016 Chine 01/01/1970
La Porte de l’enfer Vidéo Antoine Benderitter
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
Kinugasa Teinosuke 1954 Japon 17/05/2012
The Day He Arrives En salles Victor Lopez
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 16/05/2012
Saving Sally Festival Yannik Vanesse
« Saving Sally est un film clairement expérimental dans ce mélange des genres, mais Avid Liongoren et Charlene Sawitt-Esguerra veulent que ces expérimentations soient au service de l’histoire, et qu’aucun élément ne fasse oublier le récit et l’histoire d’a »
Avid Liongoren 2016 Philippines 01/01/1970
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
Little Big Soldier Vidéo Anel Dragic
« Livrant un film mature, tout en humour et sensibilité, Jackie Chan et Ding Sheng réussissent là où on ne les attendait pas. Une jolie prouesse avant que l’acteur ne replonge dans sa carrière propagandiste, en attendant son futur Chinese Zodiac, troisième »
Ding Sheng 2010 Chine 24/04/2012
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Headshot Festival Yannik Vanesse
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
Mo Brothers 2016 Indonesie 01/01/1970
Death Trance Vidéo Yannik Vanesse
« Death Trance est un plaisir coupable détendu, qui donne un grand sourire et fait passer un très bon moment. »
Shimomura Yûji 2005 Japon 17/04/2012
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 01/01/1970
The Secret Reunion Vidéo Victor Lopez
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
Jang Hun 2010 Corée 01/01/1970
The Crash Vidéo Yannik Vanesse
« Un passionnant polar hongkongais. »
Dante Lam 2009 Hong Kong 04/04/2012
Rigor Mortis En salles Jeremy Coifman
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
Juno Mak 2013 Hong Kong 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.