Lou et l’île aux sirènes de Yuasa Masaaki en salles le 30 août 2017

Posté le 1 août 2017 par

Récompensé du Cristal du long métrage au Festival d’animation d’Annecy 2017, Lou et l’île aux sirènes, nouveau film de Yuasa Masaaki, débarquera dans nos salles obscures le 30 août ! 

C’est bien entendu la boîte de production du réalisateur, Science Saru, qui produit ce projet au scénario original. L’équipe du film suscite l’intérêt puisqu’on y retrouve en directeur de l’animation Nobutaka Ito qui avait travaillé, entre autre, sur Les enfants loups, Ame et Yuki et en co-scénariste, Yoshida Reiko, auteure du Royaume des chats.

Yuasa Masaaki, que l’on avait quitté au cinéma avec Mind Game en 2004, revient cette année pour nous raconter l’histoire de Kai, qui vit dans une petite ville de pêcheurs où il tue le temps en faisant de la musique électronique. Ces créations vont l’amener à se lier d’amitié avec Lou, une sirène attirée par sa musique. De fil en aiguille, son existence qui devait rester secrète se retrouve bientôt être révélée à tous les habitants. Malheureusement, certains voient en elle un signe annonciateur de catastrophes à venir…

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*