regards d'ailleurs

La Corée au Festival Regards d’Ailleurs de Dreux (8 mars-5 avril 2017)

Posté le 6 mars 2017 par

L’année 2016 du Festival Regards d’Ailleurs s’était focalisée sur la Pologne. Cette année, le festival de la région Centre bifurque encore un peu plus à l’Est, vers la Corée ! Il se déroulera du 8 mars au 5 avril et si vous habitez dans le coin, vous n’avez plus aucune raison de ne pas y aller vu la programmation !

Œuvres de fiction ou documentaires, il y en aura pour tous les goûts ! La soirée d’ouverture débutera par la projection de The Terror Live de Kim Byeong-woo. Puis, place à The President’s Last Bang de Im Sang-soo, Seoul Station de Yeon Sang-ho, The Host de Bong joon-ho, Tunnel de Kim Seong-hun. Le cinéaste tiendra d’ailleurs une masterclass, à ne pas rater ! Elle sera suivie de la projection de Hard Day, un de ses films.

Les spectateurs pourront également visionner Secret Sunshine de Lee Chang-dong, La Servante de Kim Ki-young, Jiburo de Lee Jung-hyang ainsi que le très rare (sur grand écran) Journal d’une jeune Nord-coréenne du cinéaste nord-coréen Jang In-hak.

Bien d’autres films sont encore au programme : Breathless de Yang Ik-june, Couleur de peau : Miel de Jung, le cinéconcert Carrefour de la jeunesse réalisé en 1934 par An Jong-hwa, Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho ainsi que Snowpiercer de Bong Jonn-ho. A noter que le documentaire De la feuille blanche à l’écran noir, réalisé par Jésus Castro-Ortega, sera également projeté et vous permettra de tout comprendre de l’adaptation de cette fameuse bande dessinée.

Vous pourrez aussi revoir Deux Sœurs de Kim Jee-woon, Man on High Heels de Jang Jin, In Another Country de Hong Sang-soo, A Cappella de Lee Su-jin, le culte Old Boy de Park Chan-wook, April Snow de Hur Jin-ho, La Chanteuse de pansori d’Im Kwon-taek, Printemps, été, automne, hiver… et printemps de Kim Ki-duk, Black Stone de Roh Gyeong-tae, The Beauty Inside de Balk et le grand Memories of Murder de Bong Joon-ho.

Côté documentaire, venez découvrir l’étonnant Madame B., histoire d’une Nord-coréenne de Jero Yun, Tourisme international de Marie Voignier, Une Vie toute neuve d’Ounie Leconte et L’Impossible réunification réalisé par Pierre-Olivier François.

Un superbe programme à découvrir ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*