Programmation du Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif du 4 au 11 février 2013

Posté le 9 janvier 2014 par

 Le Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif (FFAST) représente une cinématographie peu exposée en France. Cette deuxième édition du festival se déroulera du 4 au 11 février à Paris au cinéma l’Arlequin et au Reflet Médicis.

La programmation se découpe en quatre volets. Tout d’abord, regardons du côté des films en compétition qui sont au nombre de quatre : le film népalais Highway réalisé par Deepak Rauniyar, Josh (Against the Grain) de la pakistanaise Iram Parveen Bilal, et deux films indiens qui sont Pune 52 réalisé par Nikhil Mahajan et Miss Lovely d’Ashim Ahluwalia (John & Jane).

Le festival organise également une journée dédiée au cinéma contemporain népalais en projetant quatre films : Soongava, Fils et Funérailles réalisés par Subarna Thapa, et Red Monsoon d’Eelum Dixit.

Les thématiques de l’amour, du sexe et du mariage seront développées par deux biais. Un colloque se tiendra à l’INALCO avant le festival (28 et 29 janvier) qui sera ensuite complété par la projection, lors du FFAST, de plusieurs films dont Bobby et Sangam de l’indien Raj Kapoor et le film srilankais Flying With One Wing d’Asoka Handagama (Letter of Fire).

Enfin, une nuit d’horreur sera organisée avec la diffusion de Go Goa Gone des indiens Raj Nidimoru et Krishna D.K, Hell’s Ground du pakistanais Oman Khan et le film indien Pizza 2: The Villa du réalisateur Deepan Chakravarthy.

En plus, on vous met le planning des séances !

FFAST_PROGRAMME

Pour les informations pratiques, cliquez ici !

Lvi

Imprimer


Laissez un commentaire


*