Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Le Fleuve (The River) En salles Antoine Benderitter
« Le Fleuve est un classique du cinéma. Mais ce n’est pas du cinéma classique – du moins pas à l’aune d’un regard formaté aux films narratifs traditionnels. »
Jean Renoir 1951 France - Inde 05/12/2012
Genpin En salles Antoine Benderitter
« Genpin ne prend toute sa valeur qu’une fois envisagé dans l’ensemble de l’œuvre de Kawase Naomi. »
Kawase Naomi 2010 Japon 07/11/2012
Faust Vidéo Antoine Benderitter
« Ce brouillage des repères moraux ainsi que des frontières entre la vie et la mort, le passé et le futur, la beauté et la laideur, produit une déflagration esthétique, un vertige, qui hissent le film vers des sommets rarement atteints dans le cinéma contem »
Alexandre Sokourov 2012 Russie 06/11/2012
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
La Porte de l’enfer Vidéo Antoine Benderitter
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
Kinugasa Teinosuke 1954 Japon 17/05/2012
Lady Vengeance Vidéo Antoine Benderitter
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
Park Chan-wook 2005 Corée 02/05/2012
13 Assassins Vidéo Antoine Benderitter
« 13 Assassins, en tant que simple divertissement, est plutôt réussi – roublard sans excès, techniquement soigné, rythmé d’une main sûre. Mais il présente le mérite supplémentaire d’inciter à toutes sortes de lectures (sociales, historiques, psychanalytique »
Miike Takashi 2010 Japon 20/03/2012
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 01/01/1970
The Murderer Vidéo Antoine Benderitter
« À coup sûr, Na Hong-jin est un des cinéastes coréens les plus prometteurs. Il ne faut pas s’arrêter à l’éventuelle déception que susciterait The Murderer par rapport à The Chaser : dans une certaine mesure, Na Hong-jin se meut encore dans l’exercice de st »
Na Hong-jin 2011 Corée 30/11/2011
Hara-kiri, mort d'un samouraï En salles Antoine Benderitter
« Bref, à défaut d’un film raté (ce qu’il n’est pas vraiment), le Hara-Kiri de Miike apparaît comme un film inutile, sans véritable enjeu. »
Miike Takashi 2011 Japon 30/11/2011
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
Arrietty, le petit monde des chapardeurs Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat recommandé, pour le film, rien que le film, dès lors que l’on apprécie le style miyazakien – même décliné en mode mineur comme ici. »
YONEBAYASHI HIROMASA 2010 Japon 29/09/2011
Adieu ma concubine Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat vivement recommandé pour tous les amateurs de l’histoire et la culture chinoise, ainsi que du cinéma chinois – ou du cinéma tout court. »
Chen Kaige 1993 Chine 13/09/2011
Assault Girls Vidéo Antoine Benderitter
« Trop occupé à se faire plaisir, le cinéaste semble avoir perdu tout sens de la réalité, que celle-ci soit virtuelle ou pas. »
Oshii Mamoru 2009 Japon 19/07/2011
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
ONCLE BOONMEE (CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTÉRIEURES) Vidéo Antoine Benderitter
« Ce film vient d’ailleurs, décidément. »
Apichatpong Weerasethakul 2010 Thaïlande 16/02/2011
L’EMPIRE DU MILIEU DU SUD Vidéo Antoine Benderitter
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu »
Jacques Perrin et Éric Deroo 2002 France 05/03/2011
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Poetry Vidéo Antoine Benderitter
« Poignant comme un dernier sanglot. »
Lee Chang-Dong 2010 Corée 05/01/2011
L’Empire du Milieu du sud Vidéo Antoine Benderitter
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu. »
Jacques Perrin / Eric Deroo 2009 France 24/11/2010
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Lola Vidéo Antoine Benderitter
« Un beau film, décidément... »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 05/05/2010

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Le Fleuve (The River) En salles Antoine Benderitter
« Le Fleuve est un classique du cinéma. Mais ce n’est pas du cinéma classique – du moins pas à l’aune d’un regard formaté aux films narratifs traditionnels. »
Jean Renoir 1951 France - Inde 05/12/2012
Genpin En salles Antoine Benderitter
« Genpin ne prend toute sa valeur qu’une fois envisagé dans l’ensemble de l’œuvre de Kawase Naomi. »
Kawase Naomi 2010 Japon 07/11/2012
Faust Vidéo Antoine Benderitter
« Ce brouillage des repères moraux ainsi que des frontières entre la vie et la mort, le passé et le futur, la beauté et la laideur, produit une déflagration esthétique, un vertige, qui hissent le film vers des sommets rarement atteints dans le cinéma contem »
Alexandre Sokourov 2012 Russie 06/11/2012
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
La Porte de l’enfer Vidéo Antoine Benderitter
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
Kinugasa Teinosuke 1954 Japon 17/05/2012
Lady Vengeance Vidéo Antoine Benderitter
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
Park Chan-wook 2005 Corée 02/05/2012
13 Assassins Vidéo Antoine Benderitter
« 13 Assassins, en tant que simple divertissement, est plutôt réussi – roublard sans excès, techniquement soigné, rythmé d’une main sûre. Mais il présente le mérite supplémentaire d’inciter à toutes sortes de lectures (sociales, historiques, psychanalytique »
Miike Takashi 2010 Japon 20/03/2012
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 01/01/1970
The Murderer Vidéo Antoine Benderitter
« À coup sûr, Na Hong-jin est un des cinéastes coréens les plus prometteurs. Il ne faut pas s’arrêter à l’éventuelle déception que susciterait The Murderer par rapport à The Chaser : dans une certaine mesure, Na Hong-jin se meut encore dans l’exercice de st »
Na Hong-jin 2011 Corée 30/11/2011
Hara-kiri, mort d'un samouraï En salles Antoine Benderitter
« Bref, à défaut d’un film raté (ce qu’il n’est pas vraiment), le Hara-Kiri de Miike apparaît comme un film inutile, sans véritable enjeu. »
Miike Takashi 2011 Japon 30/11/2011
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
Arrietty, le petit monde des chapardeurs Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat recommandé, pour le film, rien que le film, dès lors que l’on apprécie le style miyazakien – même décliné en mode mineur comme ici. »
YONEBAYASHI HIROMASA 2010 Japon 29/09/2011
Adieu ma concubine Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat vivement recommandé pour tous les amateurs de l’histoire et la culture chinoise, ainsi que du cinéma chinois – ou du cinéma tout court. »
Chen Kaige 1993 Chine 13/09/2011
Assault Girls Vidéo Antoine Benderitter
« Trop occupé à se faire plaisir, le cinéaste semble avoir perdu tout sens de la réalité, que celle-ci soit virtuelle ou pas. »
Oshii Mamoru 2009 Japon 19/07/2011
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
ONCLE BOONMEE (CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTÉRIEURES) Vidéo Antoine Benderitter
« Ce film vient d’ailleurs, décidément. »
Apichatpong Weerasethakul 2010 Thaïlande 16/02/2011
L’EMPIRE DU MILIEU DU SUD Vidéo Antoine Benderitter
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu »
Jacques Perrin et Éric Deroo 2002 France 05/03/2011
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Poetry Vidéo Antoine Benderitter
« Poignant comme un dernier sanglot. »
Lee Chang-Dong 2010 Corée 05/01/2011
L’Empire du Milieu du sud Vidéo Antoine Benderitter
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu. »
Jacques Perrin / Eric Deroo 2009 France 24/11/2010
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Lola Vidéo Antoine Benderitter
« Un beau film, décidément... »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 05/05/2010

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Le Fleuve (The River) En salles Antoine Benderitter
« Le Fleuve est un classique du cinéma. Mais ce n’est pas du cinéma classique – du moins pas à l’aune d’un regard formaté aux films narratifs traditionnels. »
Jean Renoir 1951 France - Inde 05/12/2012
Genpin En salles Antoine Benderitter
« Genpin ne prend toute sa valeur qu’une fois envisagé dans l’ensemble de l’œuvre de Kawase Naomi. »
Kawase Naomi 2010 Japon 07/11/2012
Faust Vidéo Antoine Benderitter
« Ce brouillage des repères moraux ainsi que des frontières entre la vie et la mort, le passé et le futur, la beauté et la laideur, produit une déflagration esthétique, un vertige, qui hissent le film vers des sommets rarement atteints dans le cinéma contem »
Alexandre Sokourov 2012 Russie 06/11/2012
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
La Porte de l’enfer Vidéo Antoine Benderitter
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
Kinugasa Teinosuke 1954 Japon 17/05/2012
Lady Vengeance Vidéo Antoine Benderitter
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
Park Chan-wook 2005 Corée 02/05/2012
13 Assassins Vidéo Antoine Benderitter
« 13 Assassins, en tant que simple divertissement, est plutôt réussi – roublard sans excès, techniquement soigné, rythmé d’une main sûre. Mais il présente le mérite supplémentaire d’inciter à toutes sortes de lectures (sociales, historiques, psychanalytique »
Miike Takashi 2010 Japon 20/03/2012
Le Fleuve (The River) Festival Antoine Benderitter
« Un bouleversant appel à vivre. »
Jean Renoir 1951 USA 01/01/1970
The Murderer Vidéo Antoine Benderitter
« À coup sûr, Na Hong-jin est un des cinéastes coréens les plus prometteurs. Il ne faut pas s’arrêter à l’éventuelle déception que susciterait The Murderer par rapport à The Chaser : dans une certaine mesure, Na Hong-jin se meut encore dans l’exercice de st »
Na Hong-jin 2011 Corée 30/11/2011
Hara-kiri, mort d'un samouraï En salles Antoine Benderitter
« Bref, à défaut d’un film raté (ce qu’il n’est pas vraiment), le Hara-Kiri de Miike apparaît comme un film inutile, sans véritable enjeu. »
Miike Takashi 2011 Japon 30/11/2011
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
Arrietty, le petit monde des chapardeurs Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat recommandé, pour le film, rien que le film, dès lors que l’on apprécie le style miyazakien – même décliné en mode mineur comme ici. »
YONEBAYASHI HIROMASA 2010 Japon 29/09/2011
Adieu ma concubine Vidéo Antoine Benderitter
« Un achat vivement recommandé pour tous les amateurs de l’histoire et la culture chinoise, ainsi que du cinéma chinois – ou du cinéma tout court. »
Chen Kaige 1993 Chine 13/09/2011
Assault Girls Vidéo Antoine Benderitter
« Trop occupé à se faire plaisir, le cinéaste semble avoir perdu tout sens de la réalité, que celle-ci soit virtuelle ou pas. »
Oshii Mamoru 2009 Japon 19/07/2011
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
ONCLE BOONMEE (CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTÉRIEURES) Vidéo Antoine Benderitter
« Ce film vient d’ailleurs, décidément. »
Apichatpong Weerasethakul 2010 Thaïlande 16/02/2011
L’EMPIRE DU MILIEU DU SUD Vidéo Antoine Benderitter
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu »
Jacques Perrin et Éric Deroo 2002 France 05/03/2011
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Poetry Vidéo Antoine Benderitter
« Poignant comme un dernier sanglot. »
Lee Chang-Dong 2010 Corée 05/01/2011
L’Empire du Milieu du sud Vidéo Antoine Benderitter
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu. »
Jacques Perrin / Eric Deroo 2009 France 24/11/2010
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Lola Vidéo Antoine Benderitter
« Un beau film, décidément... »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 05/05/2010
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.