Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rigor Mortis | En salles | Jeremy Coifman |
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
|
Juno Mak | 2013 | Hong Kong | 30/11/-0001 | |
Apart Together | En salles | Jeremy Coifman |
« Apart Together est une belle réussite. Sans jamais verser dans le sentimentalisme ou dans le pamphlet politique, Wang Quan’An trouve le ton juste et touche en plein cœur. Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2010 | Chine | 07/03/2012 | |
L'Aiguille | Festival | Jeremy Coifman |
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
|
Rachid Nougmanov | 1988 | Kazakhstan | 30/11/-0001 | |
Inconnu, présumé français | Vidéo | Jeremy Coifman |
« La plus grande réussite d’Inconnu, présumé français est sa capacité à émouvoir, sans jamais sombrer dans le pathos ou le voyeurisme. »
|
Philippe Rostan | 2011 | France | 03/05/2011 | |
Le Marché de l’amour | Festival | Jeremy Coifman |
« Quand le film se termine, on en ressort ému, heureux, et chanceux d’avoir partagé le quotidien de ces gens qui à coup sûr resteront avec vous bien après la vision. »
|
Philippe Rostan | 2011 | France | 03/05/2011 | |
Apart Together | Festival | Jeremy Coifman |
« Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2012 | Chine | 07/03/2012 | |
Why don't you Play in Hell | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2012 | Japon | 30/11/-0001 | |
Hitokiri | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
|
Gosha Hideo | 1969 | Japon | 30/11/-0001 | |
Hanezu | En salles | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraitre à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/02/2012 | |
Confucius | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Confucius est trop sage, trop sirupeux, pas assez ambitieux, malgré un budget confortable. On en ressort complètement indifférent, avec l’impression fâcheuse d’avoir regardé un film qu’on aura bien vite oublié. »
|
Hu Mei | 2010 | Chine | 18/01/2012 | |
Lucile, Amour et Rock'n'Roll | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Mais que faire face au pouvoir de la nostalgie ? Malgré tout, notre cœur se réchauffe. On pense à un temps révolu, à nos réveils le matin pour regarder la télévision, au King Of Pop qui n’est plus ou à Jean-Claude Van Damme qui n’est plus le héros qu’il é »
|
Tada Kaoru | 1982 | Japon | 01/01/2012 | |
Hanezu No Tsuki | Festival | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
When I Kill Myself | Festival | Jeremy Coifman |
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
|
Nakajima Ryo | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
Love And Bruises | En salles | Jeremy Coifman |
« La sauce ne prend jamais, on ne s’implique pas, on ne vibre pas, on est complètement indifférent à ce qui se joue. La faute à une écriture incohérente et beaucoup de maladresses. »
|
Lou Ye | 2011 | France | 02/11/2011 | |
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film qu’il est urgent de découvrir. »
|
Wang Bing | 2015 | Chine | 26/10/2016 | |
Invasion Of Alien Bikini | En salles | Jeremy Coifman |
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
|
Oh Young-doo | 2011 | Corée | 30/11/-0001 | |
Castaway On The Moon | En salles | Jeremy Coifman |
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
|
Lee Hae-jun | 2010 | Corée | 30/11/-0001 | |
Piscine Sans Eau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Une vraie réussite. »
|
Wakamatsu Koji | 1982 | Japon | 06/09/2011 | |
Piscine Sans Eau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Doté d’une musique synthétique que n’aurait pas renié John Carpenter, et de l’aura magnétique d’Ushida Yuya, le film est une vraie réussite. »
|
Wakamatsu Koji | 1982 | Japon | 06/09/2011 | |
Space Battleship, l'ultime espoir | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Assurant le spectacle pendant 2h18, malgré quelques petites longueurs, Space Battleship est un Space Opera honnête, remplissant son office. »
|
Yamazaki Takashi | 2010 | Japon | 02/08/2011 | |
Red Amnesia | En salles | Jeremy Coifman |
« Film social mâtiné de thriller, élégant et maîtrisé, Red Amnesia fait mouche. »
|
Wang Xiaoshuai | 2014 | Chine | 04/05/2016 | |
Fire Girls | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Fire Girls n’est pas destiné à être vu par tous. J’en vois déjà qui enlèveraient la galette du lecteur au bout de cinq minutes de métrage. Et on ne pourrait pas les blâmer tant le film est mauvais. Mais c’est un film qui vise clairement les amoureux des p »
|
Chen Keun-Hou | 2008 | Chine | 13/07/2011 | |
Chaw | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un film hybride, naviguant entre deux eaux, mais toujours plaisant à suivre. On retiendra un humour absurde toujours efficace et des scènes d’actions correctes. Finalement que demander de plus ? »
|
Shin Jung-Won | 2009 | Corée | 06/07/2011 | |
L’EXPERT DE HONG-KONG | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Si le spectateur est dans de bonnes dispositions, il peut toutefois se laisser porter par le côté attachant de l’entreprise, notamment grâce aux seconds rôles et à la présence du bébé (vraiment trop mignon). »
|
Benny Chan | 2006 | Hong Kong | 01/07/2011 | |
13, jeux de mort | Vidéo | Jeremy Coifman |
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
|
Chookiat Sakveerakul | 2006 | Thaïlande | 25/05/2009 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Taklub signe le retour de Mendoza à cet état de grâce. »
|
Brillante Mendoza | 2015 | Philippines | 30/03/2016 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
|
Brillante Mendoza | 2014 | Philippines | 30/03/2016 | |
Flag | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
|
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo | 2006 | Japon | 15/06/2011 | |
Hallucinations | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un fourre-tout HK qui surprend de bout en bout. »
|
Lau Kar-wing | 1987 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Tharlo | Festival | Jeremy Coifman |
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
|
Pema Tseden | 2015 | Chine | 30/11/-0001 | |
Mysterious Object At Noon | En salles | Jeremy Coifman |
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2000 | Thaïlande | 27/06/2016 | |
Les petits Canards de papier | Vidéo | Jeremy Coifman |
« C’est donc un film assez précieux historiquement que nous fait découvrir KMBO Distribution avec ces petits Canards de papier, contes cruels de l’enfance et objets de propagande fascinants. »
|
Yu Zheguang | 1961 | Chine | 03/12/2015 | |
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE | En salles | Jeremy Coifman |
|
Lav Diaz | 2013 | Philippines | 04/11/2015 | |
Le Sang du guerrier | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
|
Kim Yong-Kyun | 2010 | Corée | 23/03/2011 | |
Le Secret de Kanwar | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un poème indien »
|
Anup Singh | 2015 | Inde | 01/09/2015 | |
L’AIGUILLE | Festival | Jeremy Coifman |
« Chef-d'oeuvre »
|
Rachid Nougmanov | 1988 | Kazakhstan | 30/11/-0001 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 18/08/2015 | |
Treeless Mountain | Vidéo | Jeremy Coifman |
« En résulte un film assez touchant, quand on est préparé. Sinon, on en voudra un peu à So-Yong Kim de trop vouloir jouer sur la corde sensible. Mais entre les larmes, on entrevoit de bien belles scènes. Entre une caresse, un regard bienveillant ou un fruit »
|
So-Yong Kim | 2008 | Corée | 01/03/2011 | |
Story of Ricky | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
|
Nam Nai Choi | 1991 | Hong Kong | 08/02/2011 | |
Slice | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
|
Kongkiat Komesiri | 2009 | Thaïlande | 02/02/2011 | |
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2013 | Japon | 25/03/2015 | |
MISHIMA, UNE VIE EN QUATRE CHAPITRES | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Assurément un chef d’œuvre ! »
|
Paul Schrader | 1985 | USA | 08/12/2010 | |
DES NOUILLES AUX HARICOTS NOIRS | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Castaway On The Moon reste malgré ses défauts un film généreux, drôle et sensible. »
|
LEE HAE-JUN | 2009 | Corée | 11/03/2015 | |
À la Folie | En salles | Jeremy Coifman |
« Monumental chef-d'oeuvre dans lequel des hommes se battent coûte que coûte pour garder leur humanité. »
|
Wang Bing | 2014 | Chine | 11/03/2015 | |
Real | En salles | Jeremy Coifman |
« Real, c’est l’exploration de la mémoire, des rêves, de l’inconscient. On pense autant à Kon Satoshi (Paprika) qu’à Michel Gondry (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) ou Alain Resnais (Je t’aime, je t’aime). Pourtant, malgré ce sujet peu original de pri »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2013 | Japon | 26/03/2014 | |
47 Rônin | En salles | Jeremy Coifman |
« Une fresque qui invoque un Japon ancestral et légendaire. Plein de bonne volonté, mais très limité. »
|
Carl Rinsch | 2014 | USA | 02/04/2014 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.