Sadako est de retour dans les librairies

Posté le 27 mai 2011 par

Belle initiative que celle des éditions Rouge Profond que d’éditer un ouvrage sur les Yurei Eiga. Les métamorphoses de Sadako, Fantômes du cinéma japonais de Stéphane du Mesnildot fera son apparition dans les librairies en juin 2011. L’occasion de se replonger dans l’histoire de la J-Horror. Par Yannik Vanesse.

Nombreux sont ceux qui ont entendu le nom de Sadako. Ring, The Grudge, sont des films connus du grand public, ne serait-ce que grâce aux remakes américains… Les éditions Rouge Profond permettent à Stephane du Mesnildot de remonter à l’origine de ce type de films d’horreur, appelé la J-horror… S’intéressant aux mythes, aux mangas et même aux remakes, ce livre veut couvrir ce genre cinématographique si particulier et l’expliquer en donnant la parole aux réalisateurs les plus emblématique y ayant œuvré, comme Kurosawa Kyioshi ( Kaïro)et Shimizu Takashi ( Ju-Rei). Son auteur n’en étant pas à son coup d’essai, ayant écrit un certain nombre d’articles et un livre sur Jess Franco, le résultat promet d’être des plus intéressants.
On reviens très vite sur cette lecture qui s’annonce stimulante lors de la sortie de l’ouvrage, qui sera aussi l’occasion pour East Asia de revenir sur la J-Horror sous de multiples formes.

Yannick Vanesse.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des éditions Rouge Profond.