Il est temps de découvrir les résultats du box-office japonais en ce début d’année, pour la semaine du 19 au 25 janvier.
Geostorm de Dean Devlin (1ère semaine)
The Lies She Loved de Nakae Kazuhito (1ère semaine)
Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (6ème semaine)
Paddington 2 de Paul King (1ère semaine)
Kingsman : Le Cercle d’or de Matthew Vaughn (3ème semaine)
The 8-Year Engagement de Zeze Takahisa (6ème semaine)
Destiny: The Tale of Kamakura de Yamazaki Takashi (7ème semaine)
Youkai Watch Movie 4: Shadow Side – The Return of the Oni King de Ushiro Shinji (6ème semaine)
Mazinger Z Infinity de Shimizu Junji (2ème semaine)
That Is Not a Child But a Minor de Hanabusa Tsutomu (5ème semaine)
Trois blockbusters américains ont su conquérir les salles japonaises. Il s’agit du film-catastrophe Geostorm, de Kingsman : Le Cercle d’Or et également, sans grande surprise, de Star Wars : Les Derniers Jedi dont le succès ne faiblit pas après 6 semaines d’exploitation. Autre film occidental bien accueilli par le public, la comédie familiale Paddington 2 fait une belle entrée en 4ème position.
Du côté des productions locales, ce sont deux drames romantiques qui attirent le plus de spectateurs : The Lies She Loved et The 8-Year Engagement, ce dernier étant en outre inspiré de faits réels. On retrouve aussi trois adaptations de mangas, la comédie fantastique Destiny: The Tale of Kamakura, la romance That is Not a Child But a Minor et le film d’animation Mazinger Z Infinity, ce dernier s’inscrivant dans le même univers que le populaire Goldorak. Enfin, Youkai Watch Movie 4: Shadow Side – The Return of the Oni King vient enrichir la franchise tirée du jeu vidéo du studio Level-5.
Lila Gleizes.
Source : TokyoHive