Comment parler de film fantastique sans citer au moins une œuvre du cinéma asiatique ? Le 21e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer (FIFF), qui aura lieu du 29 janvier au 09 février 2014 vous le prouvera.
Que les fans de cinéma fantastique asiatique se préparent car Gérardmer ne les laisse pas de côté cette année. A l’occasion de la 21e édition du festival du film fantastique, le vainqueur du prix de la critique du FIFF de 2011, Kim Jee-woon (J’ai Rencontré le Diable) sera à l’honneur et présent afin de recevoir un hommage le 31 janvier au soir.
Mais ce n’est pas tout ! En compétition cette année, vous pourrez retrouver un long-métrage japonais Miss Zombie de Sabu (Hard Luck Hero) ainsi que le film hongkongais Rigor Mortis de Juno Mak. Hors compétition, deux films hongkongais seront présents : Tales From The Dark 1&2 de Fruit Chan (Nouvelle cuisine), Chi-ngai Lee (Magic Kitchen), Simon Yam et de Gordon Chan (Fist of Legend), Lawrence Lau Kwok Cheong (My Name is Fame), Teddy Robin (All the Wrong Spies).
Pour plus d’information sur le programme du festival, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page officielle ici ou leur page Facebook ici.
Selya.