Alors que l’année passée, Paris-Cinéma avait mis le Japon à l’honneur, nous permettant par exemple de voir sur grand écran le formidable Tetsuo 3, c’est cette année le Mexique qui occupe la place centrale du festival. Mais l’amateur de pélicules asiatiques aura quand même quelques pépites à se mettre sous la dent ! Par Victor Lopez.
Autant dire que ça commence plutôt fort avec une nuit du cinéma le 2 juillet au Forum des Images, qui va poser un cruel dilemme : que choisir entre la Nuit Filipino Forever et celle consacrée au Roman Porno ? La première est en présence de Marrie Lee, qui vient présenter They call her… Cleopatra Wong et le tout récent documentaire de Mark Hartley sur le cinéma d’exploitation philippin des années 70 : Machette Maidens Unleashed.
Suivent l’indispensable For your eight only avec l’inénarrable Weng Weng, Bomba Star de Joey Gosiengfiao et Silip, Daughters of Eve d’Elwood Perez. La seconde ravira les amateurs de bondage, puisque Tani Naomi viendra présenter le documentaire d’Yves Montmayeur, Inside the pleasure dome of japonese erotic cinema, et fera l’honneur de sa présence pour une soirée qui s’annonce donc très très chaude.
La belle Tani Naomi au sommet de son art !
Niveau compétition, on jettera un œil sur le japonais Hospitalité de Fukada Kôji, et le thaïlandais Hi-So de Assarat Aditya, le réalisateur de Wonderful Town, présenté hors-compét. On en profitera aussi pour voir ou revoir le sublime Tatsumi d’Eric Khoo, qui sera projeté dans le cadre des films d’animation.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Paris-Cinéma ici !
Victor Lopez.