Quels films rencontrent le plus de succès dans les salles japonaises ? C’est ce que nous allons découvrir pour la semaine du 28 octobre au 3 novembre.
- KiraKira Precure A La Mode: Crisply! The Memory of Mille-feuille de Tsuchida Yutaka (1ère semaine)
- Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (1ère semaine)
- Mix de Ishikawa Junichi (2ème semaine)
- Psychic Kusuo de Fukuda Yuichi (2ème semaine)
- My teacher de Miki Takahiro (1ère semaine)
- Barry Seal de Doug Liman (2ème semaine)
- Fate/stay night Heaven’s Feel I de Sudou Tomonori (3ème semaine)
- Free!: Take Your Marks de Kawanami Eisaku (1ère semaine)
- Outrage Coda de Kitano Takeshi (4ème semaine)
- Narratage de Yukisada Isao (4ème semaine)
Les adaptations d’œuvres de la pop-culture se révèlent très populaires puisqu’elles n’occupent pas moins de la moitié du classement. C’est ainsi le film KiraKira Precure A La Mode et ses magical girls qui arrivent en tête cette semaine. Il est tiré d’une série d’animation, tout comme Free!: Take Your Marks qui occupe pour sa part la 8ème position. On retrouve également dans ce box-office Psychic Kusuo et My Teacher, respectivement tirés des mangas The Disastrous Life of Saiki K et Sensei!. Enfin, Fate/stay night Heaven’s Feel I vient s’ajouter à la franchise extensive démarrée avec le visual novel de TYPE-MOON.
Les autres longs-métrages japonais présents au classement nous offrent un éventail d’émotions, de la comédie Mix au drame romantique Narratage, en passant par le film de yakuzas Outrage Coda, dernier-né de Kitano Takeshi qui vient s’inscrire à la suite d’Outrage et d’Outrage: Beyond. Deux films américains se font également une place dans ce box-office : Blade Runner 2049 et Barry Seal, qui avaient sans surprise aussi réussi dans nos salles et qui ont fraîchement débarqué sur l’archipel nippon.
Lila Gleizes.
Source : TokyoHive