Alors que les adaptations de mangas populaires dominent les écrans japonais, des mangas plus exigeants trouvent également le chemin du grand écran comme le prouve l’adaptation de Litchi Hikari Club par Naito Eisuke.
L’auteur de manga Furuya Usamaru n’est pas sans lien avec le cinéma. C’est la deuxième fois qu’une de ses œuvres est adaptée sur grand écran. En effet, son manga Suicide Circle avait permis à un illustre inconnu à l’époque de se faire un nom, Sono Sion, à travers deux films Suicide Club et Noriko’s Dinner Table (ou Furuya Usamaru tient un rôle, tout comme dans Love Exposure). L’auteur est donc connu pour une œuvre provocatrice et sombre. C’est également le cas du jeune cinéaste Naito Eisuke qui s’est fait remarquer avec son film de rape & revenge, Puzzle en 2014, et qui compte bien se faire un nom à travers l’adaptation de Litchi Hikari Club.
C’est l’histoire d’un club constitué de 9 jeunes éphèbes qui construisent un robot pour capturer des jeunes filles. Ils sombrent dans une folie meurtrière par leur recherche de la beauté éternelle et de la perfection. Au casting on trouve de nouvelles têtes dans le cinéma japonais comme Shuhei Nomura (Puzzle), Yuki Furukawa (The Eternal Zero), Ayami Nakajo (Project Zero).
Litchi Hikari Club est prévu pour le 13 février dans les salles japonaises, de quoi passer une bonne St-Valentin !
Kephren Montoute
Source: Asianwiki