La Quotidienne Eastasienne : Karasu no Oyayubi, I Miss U, Chronicles of my Mother…

Posté le 7 mai 2012 par

Tous les jours, Kit Silencer vous donne les dernières news en direct d’Asie ! Pour tout savoir sur ce qui se passe aujourd’hui sur les écrans japonais, coréens, chinois, thaïlandais ou indiens, c’est par ici ! Au programme du jour : une famille d’arnaqueurs japonais et une romance horrifique thaïlandaise !

Karasu no Oyayubi (Japon)

Alors qu’il cartonne cette semaine au Japon avec Thermae Romae, se classant directement en première place du box-office, Abe Hiroshi ne semble jamais s’arrêter puisque le trailer de son prochain film vient d’apparaître sur la toile ! Il s’agit de Karasu no Oyayubi: by rule of CROW’s thumb, adapté d’une nouvelle de Michio Shusuke. Accompagné par Murakami Shoji (Kaidan), ils jouent deux petits escrocs qui rêvent au gros coup qui les sortira de leur pauvre existence. Pour ça, ils rencontrent deux sœurs, jouées par Ishihara Satomi (qu’on retrouvera dans Sadako 3D) et Nônen Rena (Confessions), accompagnées du petit ami de l’une d’elles et d’un vieux chat… Une vraie famille modèle ! Prévu en septembre dans l’archipel.

En vrac au Japon : Rattrapage : Chronicles of my Mother (Waga Haha no Ki), sorti la semaine dernière, est tiré d’un roman autobiographique de Inoue Yasushi. Réalisé par Harada Masato (Climbers High, Mélodie pour un yakusa), ce film nous raconte comment un auteur du nom de Kosaku, interprété par Yashuko Kôji (récemment dans Hara-Kiri et 13 Assassins), relate sa vie avec sa vieille mère sénile, jouée par l’incroyable Kiki Kirin (I Wish, Hanezu). Au casting sont aussi présentes Minami Kaho (Infection, Great Yokai War) et Miyazaki Aoi (Nana, Eureka). Un film qui a attiré plus de 100 000 spectateurs ce weekend au Japon. Trailer. / Rattrapage : Autre adaptation, celle d’une nouvelle d’Ogiwara Hiroshi: Home: Itoshi no Zashiki Warashi. Une famille se retrouve contrainte de quitter la ville pour s’installer à la campagne. Mais tout ne se passe pas comme prévu et de nombreux soucis viennent perturber l’équilibre familial. Mais d’étranges évènements dans cette vieille bâtisse changent le comportement de chacun… Izumi Seiji (Aibou the Movie 1 & 2) se trouve derrière la caméra et retrouve l’acteur Mizutani Yutaka accompagné de Yasuda Narumi (Peacock King). / Premier trailer pour Kueki Ressha, adapté d’une nouvelle semi-autobiographique de Nishimura Kenta, qui nous raconte l’histoire de Kanta, jeune homme paumé et solitaire qui arrive à se lier d’amitié avec un collègue. Mais lorsque ce dernier sert d’intermédiaire entre Kanta et une jeune fille, la jalousie s’immisce entre eux… Réalisé par Yamashita Nobuhiro (Linda, Linda, Linda) avec Moriyama Mirai (20th Century Boys, Fish Story) et Kora Kengo (Bandage, Fish Story). Sortie prévue le 14 juillet.

I Miss U (Thaïlande)

Monthon Arayangkoon revient enfin sur les écrans thaïlandais, 5 ans après The House. Le réalisateur de The Victim et Garuda reste dans son genre de prédilection, l’horreur, mais en essayant de le mélanger au romantisme. Une histoire d’amour sur fond de spectre vengeur ? En effet, Bee est une jeune chirurgienne qui a comme mentor Thana. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus sur lui, elle apprend que sa femme et lui ont eu un terrible accident le jour de leur mariage coûtant la vie de cette dernière. Toujours en deuil, Thana n’est plus qu’une ombre et Bee essaie de lui faire oublier sa détresse. Alors qu’il décide de passer le cap, sa femme, ou du moins son spectre, ne l’accepte pas vraiment… Avec Jessadaporn Pholdee (Pirates de Langkasuka) et Apinya Sakuljaroensuk (Ploy, 4bia). Un petit trailer en attendant la sortie le 31 mai !!

En vrac en Thaïlande : Rattrapage : Home, sorti le 19 avril, est découpé en trois histoires qui ont comme point commun : l’amour. Deux garçons qui discutent une nuit, une femme qui essaie de faire le deuil de son mari mort ou encore une jeune femme à l’orée de son mariage, trois contes contemporains mis en scène par Chookiat Sakweerakul (13 Beloved, Love of Siam). / Sortie de la semaine : Film indépendant basé sur le roman de Dan-aran Saengthong (médaille de l’Ordre des Arts et Lettres), Venom nous raconte l’histoire d’un cobra géant qui terrorise un village dans les années 70, s’unissant même à un jeune enfant pour devenir une créature difforme. Religion, classe, toute une population qui implose par des règles morales souvent mal définies. Mis en scène par Jarunee Thammayu, voici son trailer !

Source : Nippon Cinema, Tokyo Hive, MovieSeer, Enjoy Thaï Movies, Kaskus, Wise Kwai’s Thaï Film Journal