La bande-annonce de Yannik : Rabbit Horror 3D de Shimizu Takashi

Posté le 8 octobre 2011 par

Chaque samedi, Yannik Vanesse explore les territoires obscurs du cinéma de genre asiatique. Cette semaine, il a déniché pour vous la bande-annonce de… Rabbit Horror 3D de Shimizu Takashi !

Dans une interview, Samuel Jackson, parlant de sa participation à Des serpents dans l’avion, avait dit que ce qui l’avait intéressé dans le film, c’était le titre ! Cette phrase, je me l’approprie aujourd’hui pour justifier le choix de la bande-annonce. Car un film s’appelant Rabbit Horror 3D me fait immédiatement fantasmer au plus haut point. Évidemment, un titre pareil amène tout de suite à envisager le métrage comme un nanar que l’on espère absolu ! Cependant, quand l’on découvre que derrière ce titre abracadabrant, se dissimule Shimizu Takashi, le sourire se transforme en haussement de sourcil intrigué. Car, si l’homme n’a pas vraiment de chefs d’oeuvre à son actif, et a prouvé qu’il pouvait lui aussi tomber dans le navet à tendance nanar (The Grudge 2), il a aussi montré qu’il était un honnête artisan, et qu’il connaissait les ficelles à tirer pour provoquer la peur. En effet, The Grudge est terrifiant, et son Marebito avait su poser une ambiance macabre et mystérieuse du plus bel effet.

Et la bande annonce de ce Rabbit Horror 3D interpelle. S’y mélangent des images assez poétiques et d’autres malsaines ou sanglantes, avec, donc, un lapin en peluche géant. Et quelques plans, comme l’escalier en spirale où vole le-dit lapin, laissent à penser que le réalisateur, abandonnant les influences lynchienne, se tourne cette fois-ci vers Alice au pays des merveilles. En tous les cas, j’espère que ce film parviendra jusqu’à nos salles de cinéma, car voir un lapin en peluche géant tueur en 3D me plairait énormément !

Yannik Vanesse.