Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 30/11/-0001
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 30/11/-0001
La Mémoire assassine Vidéo Lila Gleizes
« En définitive, si l’idée à la base de La Mémoire assassine a un potentiel indiscutable, son développement manque de maîtrise et prend une tournure laborieuse. »
Wong Shin-yun 2017 Corée 13/04/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
The Villainess Vidéo Lila Gleizes
« The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 28/03/2018
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Lumières d'été Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre tout simplement magnifique qui traduit le devoir de mémoire dans la saveur de l’instant plutôt que la complainte du passé. »
Jean Gabriel Périot 2017 France / Japon 02/01/2018
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Godzilla : Planet of the Monsters Vidéo Elias Campos
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun 2017 Japon 17/01/2018
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Have a Nice Day Festival East Asia
« Liu Jian, avec une économie de moyens, parvient à mettre en scène un film qui se tient même si le spectateur devra parfois s’accrocher, ne retrouvant pas ses repères. Le cinéaste se permet en plus de titiller les puissants de son pays. Que demander de plu »
Liu Jian 2017 Chine 30/11/-0001
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 30/11/-0001
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 30/11/-0001
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 30/11/-0001
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 30/11/-0001
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 30/11/-0001
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 30/11/-0001
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 30/11/-0001
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 30/11/-0001
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 30/11/-0001
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 30/11/-0001
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 30/11/-0001
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 30/11/-0001
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 30/11/-0001
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 30/11/-0001
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 30/11/-0001
La Mémoire assassine Vidéo Lila Gleizes
« En définitive, si l’idée à la base de La Mémoire assassine a un potentiel indiscutable, son développement manque de maîtrise et prend une tournure laborieuse. »
Wong Shin-yun 2017 Corée 13/04/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
The Villainess Vidéo Lila Gleizes
« The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 28/03/2018
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Lumières d'été Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre tout simplement magnifique qui traduit le devoir de mémoire dans la saveur de l’instant plutôt que la complainte du passé. »
Jean Gabriel Périot 2017 France / Japon 02/01/2018
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Godzilla : Planet of the Monsters Vidéo Elias Campos
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun 2017 Japon 17/01/2018
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Have a Nice Day Festival East Asia
« Liu Jian, avec une économie de moyens, parvient à mettre en scène un film qui se tient même si le spectateur devra parfois s’accrocher, ne retrouvant pas ses repères. Le cinéaste se permet en plus de titiller les puissants de son pays. Que demander de plu »
Liu Jian 2017 Chine 30/11/-0001
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 30/11/-0001
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 30/11/-0001
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 30/11/-0001
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 30/11/-0001
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 30/11/-0001
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 30/11/-0001
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 30/11/-0001
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 30/11/-0001
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 30/11/-0001
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 30/11/-0001
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 30/11/-0001
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 30/11/-0001
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 30/11/-0001
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 30/11/-0001
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 30/11/-0001
La Mémoire assassine Vidéo Lila Gleizes
« En définitive, si l’idée à la base de La Mémoire assassine a un potentiel indiscutable, son développement manque de maîtrise et prend une tournure laborieuse. »
Wong Shin-yun 2017 Corée 13/04/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
The Villainess Vidéo Lila Gleizes
« The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 28/03/2018
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Lumières d'été Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre tout simplement magnifique qui traduit le devoir de mémoire dans la saveur de l’instant plutôt que la complainte du passé. »
Jean Gabriel Périot 2017 France / Japon 02/01/2018
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Godzilla : Planet of the Monsters Vidéo Elias Campos
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun 2017 Japon 17/01/2018
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Have a Nice Day Festival East Asia
« Liu Jian, avec une économie de moyens, parvient à mettre en scène un film qui se tient même si le spectateur devra parfois s’accrocher, ne retrouvant pas ses repères. Le cinéaste se permet en plus de titiller les puissants de son pays. Que demander de plu »
Liu Jian 2017 Chine 30/11/-0001
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 30/11/-0001
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 30/11/-0001
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 30/11/-0001
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 30/11/-0001
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 30/11/-0001
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 30/11/-0001
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 30/11/-0001
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 30/11/-0001
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 30/11/-0001
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 30/11/-0001
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 30/11/-0001
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 30/11/-0001
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 30/11/-0001
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.