Bande-annonce pour Shoplifters de Kore-eda Hirokazu

Posté le 19 avril 2018 par

Alors qu’il vient d’être sélectionné en compétition pour le prochain Festival de Cannes, Shoplifters, le nouveau film de Kore-eda Hirokazu, se révèle en bande-annonce.

La famille Shibata ne roule pas sur l’or, et survit grâce à la pension de la grand-mère incarnée par Kirin Kiki (Les Délices de Tokyo). Lily Franky (Tel père, tel fils) tient le rôle du père, ouvrier, qui s’adonne au vol à l’étalage avec son jeune fils Shota. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite fille, Yuri, laissée à elle-même dans le froid. Il décide de la recueillir malgré les protestations de sa femme Nobuyo, qui est jouée par Ando Sakura (100 Yen Love). Commence alors une cohabitation heureuse, mais qui sera mise à l’épreuve avec la découverte de secrets qui vont bouleverser l’équilibre familial.

Après sa première à Cannes, Shoplifters sortira au Japon le 8 juin prochain, et devrait bénéficier d’une distribution dans l’Hexagone. En attendant, le public français peut découvrir The Third Murder, le précédent film de Kore-eda Hirokazu qui est actuellement visible en salles.

Lila Gleizes

Source : AsianWiki

Imprimer


Laissez un commentaire


*