Festival Reflets du cinéma indien et d’ailleurs en Mayenne (16-27/03/2018)

Posté le 20 février 2018 par

Le cinéma indien est de plus en plus montré en France. Le festival Reflets du cinéma indien et d’ailleurs en est la preuve ! Il se déroulera du 16 au 27 mars dans le département de la Mayenne.

Si l’ouverture du festival se fera le 16 mars à Laval avec la projection de The Lunchbox de Ritesh Batra, vous pourrez déjà découvrir ce film sur grand écran auparavant dans d’autres villes. Sera également projeté avant l’ouverture le film Les Enfants de minuit réalisé par Deepa Mehta.

A partir du 17 mars, les choses sérieuses commencent avec les projections des long-métrages Le Livre de la Jungle du réalisateur britannique Zoltan Korda, Chanda, une mère indienne d’Ashwiny Lyer Tiwari, Déesses indiennes en colère de Pan Nalin et du documentaire Kumbh Mela, sur les rives du fleuve sacré également de Pan Nalin.

Vous pourrez aussi profiter de Water réalisé par Deepa Mehta, La grande Ville et La Trilogie d’Apu : la complainte du sentier de Satyajit Ray, La Forteresse d’Avinash Arun, le documentaire The World Before Her de Nisha Pahuja, La Saison des femmes réalisé par Leena Yadav, Demons in Paradise de Jude Ratman, le drame Ini Avan, celui qui revient d’Asoka Handagama, L’Assoiffé de Guru Dutt, Nothingwood de la documentariste française Sonia Kronlud, Guru, une famille hijra de Laurie Colson et Axelle Le Dauphin, Les Lauriers-roses rouges de Rubaiyat Hossain, Masaan de Miraj Ghaywan, le thriller Ugly d’Anurag Kashyap, la comédie musicale Devdas de Sanjay Leela Bhansali, le film d’animation Sita chante le blues de Nina Paley, le road-movie Highway de Deepak Rauniyar et le drame Siddarth de Richie Mehta.

Mais il y en a encore beaucoup qu’on vous laisse découvrir ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*