Programmation du 19e Festival international de cinéma asiatique de Tours (12-23 janvier 2018)

Posté le 10 janvier 2018 par

Le Festival international de cinéma asiatique de Tours (FICAT) sera de retour du 12 au 23 janvier et explorera plusieurs thèmes tels que l’Orient vu par l’Occident ou les vérités et clichés au cinéma. On regarde la programmation !

 

Hong Sang-soo ou plutôt son film La Caméra de Claire fera l’ouverture du festival.

Sept films seront en compétition : les films coréens Thuy de Kim Jae-han et Home de Kim Jong-woo, le film japonais Avant que nous disparaissions de Kurosawa Kiyoshi, le nouveau Kore-eda Hirokazu, The Third Murder, Tokyo Décibels de Tsuji Jinsei et La Nuit où j’ai nagé des réalisateurs japonais Igarashi Kohei et français Damien Manivel. A cette liste se rajoute le film indien Rukh d’Atanu Mukherjee. Côté avant-premières, les spectateurs aussi pourront découvrir Madame Fang de Wang Bing, en sa présence.

Des films très récents seront projetés comme Vers la lumière de Kawase Naomi, les animés japonais Fireworks de Shinbo Akiyuki et Takeuchi NoboyukiRêves éveillés de Kamiyama Kenji et your name. de Shinkai Makoto, L’Enfant de Goa du réalisateur indien Miransha Naik, le film franco-vietnamien Ciel rouge d’Olivier Lorelle ou encore le film d’horreur philippin Saving Sally d’Avid Liongoren qui fera la clôture du festival.

Dans le reste de la sélection, les spectateurs auront droit à Rencontre des nuages et du dragon et Poussière d’Empire du réalisateur franco-vietnamien Lam Le qui sera présent pour l’occasion, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin de John CarpenterFrontière chinoise de John Ford, Salé, sucré d’Ang Lee, Nos années sauvages et Chungking Express de Wong Kar-wai et au film indien The Lunchbox de Ritesh Batra.

Pour tout savoir de ce beau festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*