The Tag-Along 2 : horreur à la taïwanaise

Posté le 22 septembre 2017 par

Le 27 août est sorti en Chine le film d’horreur The Tag-Along 2. Si le titre vous dit quelque chose, c’est bien normal car le premier opus est sorti en 2015. Vu qu’on ne verra peut-être jamais ce 2e film, on se jette sur le trailer !

Le deuxième opus a également été réalisé par Cheng Wei-hao et reprend la fameuse légende taïwanaise : un esprit, apparaissant soit sous les traits d’un enfant, soit sous ceux d’un singe et résidant dans la montagne. L’être s’intéresse aux personnes ressentant de la culpabilité, et les entraîne dans les forêts de montagnes, les plantant là (comme des graines) jusqu’à ce qu’ils révèlent le nom complet d’un de leurs proches.

The Tag-Along suivait un jeune homme, résidant avec sa grand-mère, et la petite amie du dit jeune homme, qui travaille dans une radio. Wei, le héros, aimerait se marier, mais sa petite amie refuse d’en entendre parler. Il y a sans doute un traumatisme et une grande culpabilité derrière tout cela…

Cette fois, le film met en scène Shu-fen qui découvre que sa fille, adolescente et enceinte, nommée Ya-ting, a disparu. Il la cherche et se confronte alors à d’affreux mystères…

On garde donc le même monstre pour développer une autre histoire. Côté casting, on trouve la présence de Rainie Yang (The Child’s Eye), Hsu Wei-ning (Amour-Légende) et Lung Shao-hua (Forever Love).

Elvire Rémand

Source : ScreenAnarchy

Imprimer


Laissez un commentaire


*