Burning de Lee Chang-dong se dévoile (un peu)

Posté le 13 septembre 2017 par

Le Coréen Lee Chang-dong (Oasis) revient bientôt sur les écrans avec son prochain film Burning, qui s’apprête à entrer en production.

Alors qu’on ne l’avait pas revu à la réalisation depuis Poetry en 2010, Lee Chang-dong prépare son retour avec cette adaptation d’une nouvelle de Murakami Haruki. On ignore cependant toujours quel texte a été choisi, bien que les rumeurs se portent sur Barn Burning, un récit sur fond de triangle amoureux et d’incendies criminels. Le film suivra plus précisément un incident qui se déroule entre une femme Hae-mi et deux hommes, Ben et Jong-soo.

Quoi qu’il en soit, après avoir un temps été bloqué pour motif de droits d’auteur, le projet s’apprête enfin à se concrétiser avec la collaboration des productions Pinehouse FilmNowFilm et Bomfilm Production. Côté casting, les noms de Yoo Ah-in (Veteran) et de Kang Dong-won (The Priests) ont été avancés. Pour Yoo Ah-in, c’est bien confirmé. Malheureusement, Kang Dong-won a refusé le second rôle masculin qui a alors été proposé à l’acteur Steven Yeun (Okja), qui réfléchirait en ce moment même… Le rôle féminin a été offert à l’actrice Jeon Song-seo, inconnue au bataillon.

Beaucoup de mystères entourent ainsi encore ce projet, qui devrait aboutir au premier semestre 2018. En espérant un passage par Cannes ?

Elvire Rémand

Source : Asianwiki

Imprimer


Laissez un commentaire


*