la_camera_de_claire

Cannes 2017 – Bande annonce de La Caméra de Claire de Hong Sang-soo

Posté le 15 mai 2017 par

Projeté hors compétition en séance spéciale, La Caméra de Claire est le deuxième film de Hong Sang-soo a être présent au Festival de Cannes 2017. Un bel exploit pour le réalisateur coréen très prolifique. On regarde tout de suite la bande-annonce !

Tourné pendant le Festival de Cannes 2016, La Caméra de Claire met en scène Manhee qui, lors d’un voyage professionnel à Cannes, est accusée de malhonnêteté par sa patronne puis licenciée. Claire, elle, se promène dans la rue pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle et la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Elle décide finalement d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…

Ce nouveau film permet au cinéaste coréen de retrouver Isabelle Huppert déjà présente dans In Another Country, mais Kim Min-hee, qui a explosé avec Mademoiselle de Park Chan-wook et que les festivaliers pourront voir dans Le Jour d’après cette année en Sélection officielle. Jung Jin-young (Pandora), Chang Mi-hee (Death Song) et Shahira Fahmy, architecte de formation qui commence sa carrière cinématographique, complètent le casting.

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*