Peu d’Asie dans les sélections parallèles du Festival de Cannes 2017

Posté le 26 avril 2017 par

L’annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes 2017 nous avait réjouis. Il en est autrement pour la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique qui, malgré des sélections fort intéressantes, ont un peu oublié le continent asiatique…

C’est assez simple : il n’y a qu’un film asiatique dans chaque section. La Semaine de la Critique a sélectionné le film japonais Oh Lucy! de la réalisatrice Hirayanagi Atsuko. Ce premier long-métrage est basé sur un court réalisé en 2014. Cette comédie dramatique raconte l’histoire de Kawashima Setsuko, employée de bureau à Tokyo qui a déjà vécu son heure de gloire dans sa carrière. Elle s’inscrit alors à des cours d’anglais et tombe amoureuse pour son professeur, John. Quand ce dernier disparaît subitement, Setsuko part à sa recherche, ce qui l’amène à se rendre en Californie. Le film réunit au casting Josh Harnett (rien que ça !) mais aussi Terajima Shinobu (R100), Yakusho Koji (13 Assassins) et Katsuna Shiori (BECK).

Concernant la Quinzaine des Réalisateurs, une réalisatrice sera également mise à l’honneur, l’Indonésienne Mouly Surya et son nouveau film Marlina the Murderer in Four Acts. Le film suit Marlina, femme vivant sur l’île de Sumba jusqu’au jour où un homme, Markus, et son gang, essayent de cambrioler sa maison. Elle tue alors Markus. Mais elle est hantée par ce meurtre et sa vie bascule à 180°.

Le film est interprété par Marsha Timothy (The Raid 2) et Yoga Pratama (The Window).

On vous donne rendez-vous le mois prochain pour vous parler de ces deux films !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*