Bonjour à tous, et bienvenus sur East Asia pour notre 39ème podcast entièrement consacré au cinéma coréen, à l’occasion du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) ! L’occasion d’évoquer très longuement les films du festival, mais aussi la sortie française de Mademoiselle de Park Chan-wook, le cinéma d’animation de Yeon Sang-ho ou le Busan International Film Festival (BIFF) en compagnie de Célia (de Cinemacoréen.fr – à suivre ici !), Lila Gleizes, Elvire Rémand, Anthony Plu, Kephren Montoute, Nicolas Lemerle, Justin Kwedi, Martin Debat, Marc L’Helgoualc’h, et Victor Lopez. Bonne écoute !
PARTIE I : ACTUALITÉ
Pour écouter le podcast, cliquez sur le « play » ci-dessous
Pour le télécharger, cliquez ici !
Introduction : Le cinéma coréen en 2016
Compte rendu : Busan International Film Festival (BIFF)*
Analyse : la liste noire du bureau de la présidente Park Geun-hye
Pour en savoir plus, suivre la page Cinéma Coréen ici
Pour voir le film The Truth Shall Not Sink with Sewol cliquer ici !
PARTIE II : LE CINEMA COREN EN FRANCE
Pour écouter le podcast, cliquez sur le « play » ci-dessous
Pour le télécharger, cliquez ici !
En salles : Mademoiselle de Park Chan-wook
En vidéo : Yeon Sang-ho (The King of Pigs, Seoul Station, Dernier train pour Busan)
PARTIE III : Le FFCP
A. Les indispensables
Pour écouter le podcast, cliquez sur le « play » ci-dessous
Pour le télécharger, cliquez ici !
The Truth Beneath de Lee Kyoung-mi
The World Of Us de Yoon Ga-eun
Kissing Cousin de Chang Hyun-sang
B. Les Blockbusters
Pour écouter le podcast, cliquez sur le « play » ci-dessous
Pour le télécharger, cliquez ici !
Asura : The City Of Madness de Kim Song-soo
Inside Men de Woo Min-ho
Tunel de Kim Seong-hun
The Age Of Shadow de Kim Jee-woon
C. Les coups de coeur
Pour écouter le podcast, cliquez sur le « play » ci-dessous
Pour le télécharger, cliquez ici !
Montage : Nicolas Lemerle.
Très bon podcast, merci de nous replonger dans le FFCP.
Pour rebondir sur Tunnel et le lien avec le Sewol, le réalisateur Kim Sung-Hoon a bien précisé que si le livre datait d’avant le naufrage, le script du film a bien été écrit après. Il est d »ailleurs revenu dessus en fin de Q/R. Si ce n’est pas une adaptation directe, il y a forcément un poids de la gestion de la catastrophe.