Box Office – Corée du Sud : Semaine du 15 au 22 juin 2016

Posté le 24 juin 2016 par

Debout les campeurs et haut les cœurs ! Re-bienvenue dans le box-office après une longue longue pause. Aujourd’hui, nous allons nous attaquer au Pays du matin calme et à ses succès, dans la semaine du 15 au 22 juin.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Jungle Book de Jon Favreau (2ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Conjuring 2 de James Wan (2ème semaine)
  3. DRAPEAU COREE BOXOFFICE Mademoiselle de Park Chan-wook (3ème semaine)
  4. DRAPEAU COREE BOXOFFICE Proof of Innocence de Kwon Jong-kwan (1ère semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Warcraft de Duncan Jones (2ème semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of The Shadows de Dave Green (1ère semaine)
  7. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Me Before You de Thea Sharrock (3ème semaine)
  8. DRAPEAU COREE BOXOFFICE The Strangers de Na Hong-jin (6ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE X-Men: Apocalypse de Bryan Singer (4ème semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Born to be Blue de Robert Budreau (2ème semaine)

Et pour notre grand retour, c’est un box-office tout à fait exceptionnel qui s’offre à nous. Pourquoi, me demanderiez-vous ? Après tout, les deux premières places sont prises par des blockbusters américains sortis depuis peu dans les salles. Qu’il y a t-il de plus classique ? Et bien, certes, pas grand chose. Mais ce qui différencie cette semaine des autres, ce sont deux des trois films coréens présents dans le top 10 de cette semaine : Mademoiselle de Park Chan-wook et The Strangers de Na Hong-jin.

The Strangers est déjà le 3ème plus grand succès de l’année en Corée et ce n’est pas cette semaine qui changera la donne. Après 6 semaines sur les écrans, il attire toujours 119 756 spectateurs pour un total de 6,796,220 durant l’intégralité de sa période d’exploitation. Le dernier film de Na Hong-jin est donc pour l’instant l’un des films les plus populaires de l’année et de loin son plus grand succès commercial, The Chaser s’étant arrêté à 5,046,096 tickets vendus et The Murderer à 2,260,512, soit trois fois moins…

Mademoiselle est sorti plus récemment, mais prétend déjà à la 5ème place dans le box office annuel. Avec 573,993 curieux présents dans les salles cette semaine et un premier mois très convaincant à presque 4 millions, il pourrait rejoindre JSA et ses 5 830 000 entrées dans le panthéon du box office coréen… On vous tiendra au courant !

Elias Campos

Source : Korfilm

Imprimer


Laissez un commentaire


*