Premières images de The Last Princess de Hur Jin-ho

Posté le 14 juin 2016 par

De retour pour une seconde collaboration avec l’actrice Son Ye-jin, le réalisateur sud-coréen Hur Jin-ho (Dangerous Liaisons) nous offre une vision romantico-historique des déboires de la dernière princesse de Corée avec The Last Princess.

Le film, tiré du roman Deokhyeongjoo de Kwon Bi-young, publié en décembre 2009, relate l’histoire de la dernière princesse de Corée, la princesse Deokhye. Interprétée ici par la jeune actrice en vogue Kim So-hyun (Killer Toon) pour sa version jeune et l’actrice Son Ye-jin (April Snow) pour sa version adulte, il est à noter que la princesse Deokhye est bel et bien un personnage historique ayant existé.

Dans cette version un peu romancée de l’histoire, le cinéaste suit les mésaventures de la jeune princesse kidnappée durant la colonisation japonaise. Kim Jang-han, interprété par l’acteur Yeo Hoi-hyeon (Mirror of the Witch) dans sa version jeune et Park Hae-il (War of the Arrows) pour sa version adulte, est un indépendantiste coréen ayant pour mission de secourir la princesse avec qui il va développer une relation amoureuse vouée à l’échec. Au cours de sa lutte pour la liberté, la princesse finit par devenir un symbole d’espoir dans un climat politique sombre.

Le film, dont le tournage à débuté en novembre 2015 et s’est terminé en mars 2016, est prévu dans les salles coréennes pour août 2016.

Selya

Source : Asianwiki

Imprimer


Laissez un commentaire


*