Cannes 2016 : bande annonce de The Handmaiden de Park Chan-wook

Posté le 18 avril 2016 par

Park Chan-wook est de retour en Corée sept ans après Thirst. Sélectionné en compétition à Cannes, Agassi (The Handmaiden) se dévoile en bande annonce.

Alors que Stoker a su faire son petit effet Outre Atlantique, Park Chan-wook revient en Corée pour son prochain film : Agassi dont nous vous avons déjà parlé sur Eastasia.

Cette adaptation du livre Fingersmith de Sarah Waters narre l’histoire de la jeune Maud Lily, bientôt majeure. Cette dernière vit chez chez son oncle dans un sombre manoir après avoir passé dix ans en hôpital psychiatrique. Hôpital dans lequel est morte sa propre mère. Maud Lily engage en tant que bonne une jeune fille du même âge, Susan, orpheline. Mais elle ignore que cette dernière a été engagé par son professeur de peinture pour l’escroquer. Désirs, complot, enlèvements…autant de thématiques dont Park Chan-wook semble s’être fait une joie d’adapter à l’écran.

Pour ce nouveau projet le réalisateur s’est entouré d’un casting inédit. Dans le rôle de la demoiselle, nous retrouverons Kim Min-hee (Un jour avec, un jour sans), dans celui de la bonne Kim Tae-ri. Du côté masculin, l’oncle sera interprété par Jo Jin-woog (Monster Boy) et le professeur par Ha Jung-woo (The Murderer).

Cette première bande annonce annonce déjà l’univers sombre, cher au réalisateur. La sortie prévue en juin 2016 sera précédée en mai prochain par une présentation officielle au Festival de Cannes. Ce sera par ailleurs le troisième film du réalisateur a être présenté en compétition après le célèbre Old Boy et Thirst, ceci est mon sang.

Amandine Vatinet

Source : Twitchfilm

Imprimer


Laissez un commentaire


*