Le palmarès de la 34ème édition du Brussels International Fantastic Films est dévoilé

Posté le 12 avril 2016 par

Voilà, la 34ème édition du Brussels International Fantastic Films Festival s’est terminée. Bien que mis à mal par les événements tragiques qui ont forcé les organisateurs à renforcer la sécurité, cela n’a pas empêché 53 000 spectateurs de venir découvrir les nombreux films, en avant-premières ou complètement inédits. Parmi eux, de très nombreux films asiatiques étaient mis en avant, et plusieurs ont été choisis par les différents jury du festival.

Ainsi, le prestigieux jury international (Jaume Balaguero, Bai Ling, Marc Caro, Luigi Cozzi et Jasna Kohoutova) a décidé de mettre en avant le film de marionnettes taïwanais The Arti: The Adventure Beggins, en lui remettant une mention spéciale. Cependant, le corbeau récompense les films de cette sélection. Ex-aequo pour le corbeau d’argent : Seoul Station, le film d’animation coréen de  Yeon Sang-ho (Kings Of Pigs) et le thriller fantastique The Phone, de Kim Bong-joo. Et le corbeau d’or a été remis à I Am A Hero, de Shinsuke Sato.

i am hero

Mais nous retrouvons aussi un film eastasien primé dans la sélection européenne, puisque c’est Demon, co-production entre la Pologne et Israël, et réalisé par Marcin Wrona qui remporte le Méliès d’argent, et qui pourra donc concourir pour le Méliès d’or dans quelques temps.

Demon

Et voilà, c’est tout en ce qui concerne le cinéma asiatique, les prix thriller, prix du jury et prix 7ème parallèle étant remportés par des oeuvres provenant d’autres nationalités. Ainsi s’est achevée la 34ème édition du Brussels International Fantastic Films Festival, et il faudra à présent attendre un an avant de retourner dans cet incontournable festival du cinéma fantastique (au sens large) européen.

Yannik Vanesse

Imprimer


Laissez un commentaire


*