Les gagnants des 39e Japan Academy Prize sont…

Posté le 14 mars 2016 par

Les 39e Japan Academy Prize se sont déroulés le 4 mars. Beaucoup de prix ont été remis, notamment à des films très appréciés par la rédaction d’East Asia. On fait le point !

Notre petite Sœur de Kore-eda Hirokazu, coup de cœur de l’année 2015, est le grand gagnant et a reçu 4 prix : celui de l’image, le prix du meilleur réalisateur, meilleure photographie et meilleure lumière.

Le prix du film animé de l’année a été remis au Garçon et la Bête de Hosoda Mamoru – eh oui, le film est sorti en 2015 au Japon.

L’acteur Ninomiya Kazunari a été récompensé pour son rôle principal dans Nagasaki: Memories of My Sun. Côté rôle féminin, c’est Sakura Ando qui est repartie avec le prix pour son rôle dans 100 Yen Love.

Mais tout le monde ne peut pas être en tête d’affiche ! Pour les seconds rôles, les prix ont été remis à Motoki Masahiro pour The Big Bee et The Emperor of August ; prix également remis à l’actrice Haru Kuroki dans Nagasaki: Memories of My Sun.

Sinon, Shin Adachi a été récompensé du meilleur scénario pour 100 Yen Love. La meilleure musique revient à Sakanaction pour Bakuman, film également récompensé par le prix du meilleur montage. 125 Years Memories a reçu les prix de la meilleure direction artistique et d’enregistrement sonore.

Enfin, le meilleur film en langue étrangère revient à American Sniper de Clint Eastwood. On reconnaît bien là l’amour du patriotisme chez les Japonais !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*