Box Office – Corée : Semaine du 11 au 18 novembre 2015

Posté le 20 novembre 2015 par

Bienvenue dans le Box-Office ! Aujourd’hui nous évoquerons les succès de la semaine du 11 au 18 novembre, en Corée du sud.

  1. DRAPEAU COREE BOXOFFICE The Priests de Jang Jae-hyun (2ème semaine)
  2. gb 007 Spectre de Sam Mendes (1ère semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Seul sur Mars de Ridley Scott (6ème semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry (2ème semaine après ressortie)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Le Pont des Espions de Steven Spielberg (2ème semaine)
  6. DRAPEAU COREE BOXOFFICE Fatal Intuition de Yong Joon-Hyeong (3ème semaine)
  7. Drapeau chine box office Frog Kingdom de Nelson Shin et Mélanie Simka (1ère semaine)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Intern de Nancy Meyers (9ème semaine)
  9. Drapeau chine box office Monster Hunt de Raman Hui (1ère semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE A vif de John Wells (2ème semaine)

Où commencer cette semaine ? De tous les box-offices que nous avons eu à traiter jusqu’ici, c’est peut-être le plus étrange et le plus surprenant de tous. Comment un thriller catholique à base d’exorcismes et de de courses-poursuites en deuxième semaine peut-il mieux faire que James Bond ? Comment une ressortie en salles d’un film vieux de dix ans peut-elle arriver à la quatrième place ? Comment deux films chinois dont un d’animation sont-ils arrivés dans le top 10 ?

Premier constat, The Priests est un vrai succès. Avec trois millions et demi de spectateurs en deux semaines, il se dirige vers une place facile dans le top 10 des ventes de l’année. Mais c’est peut-être la seule vraie success story de la semaine. Spectre déçoit avec une première semaine à 828 639 anglophiles, là où on pouvait facilement en attendre un million. A eux deux, ils réunissent 85% du chiffe d’affaire de la semaine.

Ce pourcentage impressionnant explique la bizarrerie du classement. Oui, Frog Kingdom, un film d’animation chinois, est à la 7ème place, mais c’est avec seulement 23 112 places vendues. Oui, Seul sur Mars est toujours dans le top 3 après 6 semaines d’exploitation, mais ne rassemble 57 101 spectateurs. Une quatrième place ne fera donc pas de la ressortie du film de Michel Gondry un succès national. Quand deux films monopolisent à ce point les salles, tout est un peu faussé, c’est sûr. Que ce box-office nous serve de leçon d’esprit critique.

Elias Campos

Source : Korfilm.or

Imprimer


Laissez un commentaire


*