Rétrospective Kurosawa Kiyoshi au Reflet Médicis (16-22 septembre 2015)

Posté le 8 septembre 2015 par

A l’occasion de la sortie en salle le 30 septembre du nouveau film de Kurosawa Kiyoshi, Vers l’autre rive, une rétrospective est organisée au cinéma Reflet Médicis du 16 au 22 septembre.

Vers l’autre rive, que vous attendez certainement avec impatience, a reçu le Prix de la mise en scène à Cannes en 2015. Pour patienter, rien de mieux que de revoir certains des grands films de Kurosawa Kiyoshi.

Pour cela, rendez-vous au Reflet Médicis du 16 au 22 septembre où un film par jour sera projeté et sera suivi d’une discussion avec un spécialiste du cinéaste.

La rétrospective commencera le 16 à 20h avec la projection de Charisma, réalisé en 1999, qui sera présenté par Jean-François Rauger du journal Le Monde et directeur de la programmation de la Cinémathèque française.

Le 17 à 20h, License to Live envahira l’écran du Reflet Médicis, accompagné d’une présentation de Laure Adler, journaliste à France Inter (entre autres).

Real, le dernier film de Kurosawa sorti en France en 2014, sera projeté le 18 à 20h et présenté par Damien Aubel, journaliste à Transfuge.

Le 19 à 16h, vous pourrez (re)voir l’émouvant Tokyo Sonata. Vous pourrez enchaîner la séance avec Shokuzai qui sera projeté à 18h et présenté par…un intervenant surprise !

Le 20 à 20h, Séance saura vous tenir en haleine et sera présenté par Jean-Philippe Tessé, journaliste aux Cahiers du Cinéma.

Le 21 à 20h, le Reflet Médicis plongera encore un peu plus dans l’horreur avec Cure, réalisé en 1997, et présenté par Olivier Père, directeur du cinéma sur Arte.

Enfin, le 22 à 20h, Julien Gester, journaliste à Libération, présentera Kaïro.

Les places seront mises en vente à partir du 14 septembre au Reflet Médicis.

Pour information, cette rétrospective sera reprise au Majestic de Lille la semaine du 7 octobre 2015.

Allez-y nombreux !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*