La Quotidienne Eastasienne : Neighbors, Distorsion

Posté le 26 avril 2012 par

Tous les jours, Kit Silencer vous donne les dernières news en direct d’Asie ! Pour tout savoir sur ce qui se passe aujourd’hui sur les écrans japonais, coréens, chinois, thaïlandais ou indiens, c’est par ici ! Au programme du jour : les voisins enquêtent en Corée du Sud et psychatre VS tueur en série en Thaïlande ! Par Kit Silencer.

Neighbors (Corée du Sud)

Tout ce beau monde va être voisin dans Neighbors, adaptation d’un webzine coréen. Première réalisation pour Kim Hwi, scénariste de Haeundae et Midnight FM ou encore les adaptations de Harmony et Sex is Zero 2, qui a sans doute dû avoir les fonds après le carton de ce début d’année Dancing Queen dont il a eu l’idée originale. Neighbors va explorer la réflexion des voisins sur une victime d’un tueur en série dans leur quartier et leurs soupçons. Kim Yoon-jin (Lost, Diary of June, Shiri), Cheon Ho-jin, Ma Dong-seok, Im Ha-ryong, Kim Seong-gyoon, Jang Young-nam, Kim Sae-ron et Do Ji-han, voici un beau casting. Prévu pour juillet 2012 !

En vrac en Corée du Sud : Sortie de la semaine : A Muse de Jeong Ji-woo (Modern Boy, Happy End) est sorti hier sur les écrans coréens. Très très attendu, cette adaptation du best-seller de Park Bum-sin nous raconte la relation triangulaire entre un poète de 80 ans (Park Hae-ilThe Host), un jeune homme de 30 ans (Kim Moo-yeolArrow, the Ultimate Weapon) et une jeune fille de 17 ans (Kim Go-eun-I) / Yoon Je-moon (Mother, Chaw) en petit fonctionnaire qui se voit obligé de laisser répéter un groupe de rock dans sa cave avant de se faire recruter comme bassiste, voilà de quoi intriguer et ça mérite bien un petit trailer !

Distorsion (Thaïlande)

Nonzee Nimibutr semble avoir laissé de côté les deux autres volets de Pirates de Langkasuka pour attaquer un film très particulier : Distorsion. Un tueur en série traqué par la police. Un psychiatre aidant la police tout aussi perturbé manipulant tout son entourage. Un ancien ami qui veut trouver la vérité sur son passé et celui du psychiatre pour découvrir qui est le tueur en série… Bon, ça  à l’air compliqué et ça l’est, le trailer étant tout aussi alambiqué… Va falloir attendre la sortie en mai en Thaïlande pour déchiffrer tout ça !

En vrac en ThaïlandeRattrapage : Une bande de criminels pénètre dans un centre hospitalier de chirurgie esthétique pour une intervention urgente mais il tombe sur un centre pour transsexuels et les choses prennent une tournure inattendue… Plon Naya 2 et son trailer tiennent la promesse d’un film complètement déjanté !

Kit Silencer.

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*