Embarquement immédiat pour « Le Sommet du Ciel » à la Maison de la Culture du Japon

Posté le 8 mars 2011 par

Suite aux terribles évènements ayant frappé la côte japonaise, la Maison de la Culture du Japon s’était vu annuler toute sa programmation. Elle reprend peu à peu ses activités et vous propose, ce mois-ci, une petite sortie théâtrale en famille avec La Nuit du train de la Voie lactée, les 7, 8 et 9 avril 2011. 

Avec La Nuit du train de la Voie lactée, offrez-vous un voyage céleste les 7, 8 et 9 avril 2011, en compagnie de Giovanni et Campanella. Prenez place à bord du train et laissez-vous guider à travers les étoiles à la rencontre de leurs habitants.
Entre rêve et réalité, c’est une véritable leçon de vie que nous donne Oriza Hirata. En adaptant ce célèbre conte de Miyazawa Kenji, il ouvre l’accès au théâtre aux jeunes enfants. Dans sa pièce, il nous entraîne à la fois dans le monde mystérieux et onirique de l’auteur, mais il permet également aux jeunes Français de se sentir proche de leurs compagnons japonais, qui apprennent à lire avec ses œuvres.

Les passionnés de théâtre ne manqueront pas d’aller faire un tour à la conférence organisée par ailleurs le 9 avril à 14h30, où Oriza Hirata retracera l’histoire moderne du théâtre au Japon et de ses échanges avec la France. En outre, le metteur en scène évoquera un nouveau genre de pièces interprétées par des robots et qui devraient être présentées en 2012.
Affaire à suivre donc….

Voir les détails des manifestation sur le site de la MJCP

Vanessa Harnay.

Imprimer


Laissez un commentaire


*