Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Le Parrain de Hong Kong | Vidéo | Anel Dragic |
« Fresque mafieuse, drame flamboyant, Le parrain de Hong Kong plaira à coup sûr aux amateurs de films de gangsters, qu’ils soient asiatiques ou non (les films, pas les amateurs. Quoique, eux aussi remarquez!). »
|
Poon Man Kit | 1991 | Hong Kong | 01/12/2010 | |
Sayuri, strip-teaseuse | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre détonante ! »
|
Kumashiro Tatsumi | 1970 | Japon | 07/04/2015 | |
UNE FLIC DE CHOC (RIGHTING WRONGS) | Vidéo | Anel Dragic |
« n plus d’être un divertissement honorable, le film est une succession de scènes d’action particulièrement osées. »
|
Corey Yuen | 1986 | Hong Kong | 01/10/2010 | |
The Taking Of Tiger Mountain 3D | Festival | Yannik Vanesse |
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
|
Tsui Hark | 2015 | Hong Kong | 17/06/2015 | |
Ch@troom | Vidéo | Dorian Sa |
« Lorsqu’un Teen Movie flirt avec un Thriller psychologique, ils donnent naissance à Chatroom, un rejeton pas dans la norme et pourtant si proche de ses semblables… »
|
Nakata Hideo | 2010 | Japon | 05/01/2011 | |
China Blue | Vidéo | Dorian Sa |
« Par delà les chiffres et la dénonciation, Micha X. Peled dévoile un récit profondément humain sur la détermination de ses interlocuteurs à résister tant bien que mal à l’odieuse arnaque dont ils sont victimes. »
|
Micha X. Peled | 2005 | Chine | 04/01/2014 | |
MONEY CRAZY | Vidéo | Anel Dragic |
« Une succession de sketchs où les gags fusent. »
|
John Woo | 1977 | Hong Kong | 02/12/2010 | |
FROM RICHES TO RAGS | Vidéo | Anel Dragic |
« John Woo persiste dans la comédie sociale, mais se montre cette fois-ci beaucoup plus incisif en dépeignant une société où tout tourne autours de l’argent. »
|
John Woo | 1980 | Hong Kong | 02/12/2010 | |
PLAIN JANE TO THE RESCUE | Vidéo | Anel Dragic |
« On remarque un désintérêt progressif du réalisateur pour le sujet sociel qui restera sous-jacent tout du long, et ce, afin de se centrer sur le divertissement pur. Et de ce côté, Plain Jane to the Rescue n’a pas à rougir car il s’agit probablement du meil »
|
John Woo | 1982 | Hong Kong | 02/12/2015 | |
SEA FOG – LES CLANDESTINS | En salles | Elvire Rémand |
« Un bon premier film ! »
|
Shim Sung-bo | 2014 | Corée | 01/04/2015 | |
Parade | Festival | admin |
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
|
Yukisada Isao | 2009 | Japon | 30/11/-0001 | |
Ip Man | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une belle réussite, bien qu’imparfaite. »
|
Wilson Yip | 2008 | Hong Kong | 05/10/2010 | |
ARU ONKAGU, A MUSIC | Festival | Flavien Bellevue |
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
|
Tomohisa Takashi | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
BOX – THE HAKAMADA CASE | Festival | Victor Lopez |
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
|
Takahashi Banmei | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
DES NOUILLES AUX HARICOTS NOIRS | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Castaway On The Moon reste malgré ses défauts un film généreux, drôle et sensible. »
|
LEE HAE-JUN | 2009 | Corée | 11/03/2015 | |
Hana no Ato | Festival | Olivier Smach |
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
|
Nakanishi Kenji | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
L’Empire du Milieu du sud | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu. »
|
Jacques Perrin / Eric Deroo | 2009 | France | 24/11/2010 | |
Garden Of Sinners | Vidéo | Olivier Smach |
« The Garden of Sinners est une œuvre extrêmement bien réalisée, qui, mis à part quelques bonne surprises, ne convainc pas tout à fait. »
|
Aoki Ei | 2007 | Japon | 05/03/2014 | |
Here | Inédit | Olivier Smach |
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
|
Ho Tzu Nyen | 2009 | Singapour | 30/11/-0001 | |
Enter The Void | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
|
Gaspar Noé | 2009 | France | 05/05/2010 | |
Je ne peux pas vivre sans toi | En salles | Victor Lopez |
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
|
Leon Dai | 2010 | Taïwan | 27/10/2010 | |
A Cappella | En salles | Victor Lopez |
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
|
Lee Su-jin | 2014 | Corée du Sud | 19/11/2014 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 24/10/2010 | |
La Saison de la terreur | Vidéo | Victor Lopez |
« lLe morne quotidien d’un ancien révolutionnaire dans un noir et blanc épuré »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE | Vidéo | Victor Lopez |
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
SEX JACK | Vidéo | Victor Lopez |
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
|
Wakamatsu Koji | 1970 | Japon | 24/10/2010 | |
Still The Water | En salles | Pauline Labadie |
« le début d’une grande aventure amoureuse, que la cinéaste construit comme personne »
|
Kawase Naomi | 2014 | Japon | 01/10/2014 | |
Tokyo Tribe | Festival | Nicolas Lemerle |
« Fun, cool, inventif, barré, hystérique, imprévisible, épuisant, puissant... tellement Sono Sion. »
|
Sono Sion | 2014 | Japon | 08/09/2014 | |
Les Tortues ninja | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Ainsi, les Tortues ninja a particulièrement bien vieilli. Il plaira aux grands comme aux petits, en dévoilant une plaisante intrigue (certes très simple) mais évitant l'ennui. Une redécouverte qui mérite amplement le détour, et que les enfants de notre gé »
|
Steve Barron | 1990 | USA | 01/10/2014 | |
Kinatay | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 18/11/2009 | |
BREATHLESS | Vidéo | Victor Lopez |
« Énergique et rageur, Breathless impose l’univers nihiliste de Yang Ik-Joon »
|
Yang Ik-Joon | 2008 | Corée | 05/10/2010 | |
TWENTY SOMETHING TAIPEI | Inédit | Dorian Sa |
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
|
Léon Dai | 2002 | Taïwan | 30/11/-0001 | |
Les Braqueurs | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Les Braqueurs se repose énormément sur les références du genre et ne cherche pas en modifier les codes, mais le charme naturel de son casting, l’efficacité de ses scènes d’action et la légèreté de son ton, en font un divertissement grand public tout à fai »
|
Choi Dong-hoon | 2012 | Corée du Sud | 22/08/2014 | |
Yakuza - L’ordre du Dragon | En salles | Olivier Smach |
« Yakuza constitue un excellent divertissement, mais ce qui fait la force de cette adaptation réussie fait aussi sa faiblesse puisque, film de commande oblige, Miike ne peut pas complètement laisser libre cours à son génie créatif. Néanmoins, le cinéaste ré »
|
Miike Takashi | 2007 | Japon | 21/09/2010 | |
FILATURE | Vidéo | Victor Lopez |
« Rapidité de l’exécution et certitude de l’ouvrage bien fait : la marque Johnny To fonctionne même dans des films mineurs comme celui-ci ! »
|
Johnny To | 2007 | Hong Kong | 30/11/-0001 | |
Suneung | En salles | Victor Lopez |
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
|
Shin Su-won | 2014 | Corée | 09/04/2014 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.