Le distributeur Heylight Pictures organise, avec le cinéma Pathé Les Fauvettes, une semaine dédiée au cinéma chinois, du 12 au 18 mai 2025.
Ont été sélectionnés 6 films primés et nominés lors de la dernière édition du Festival du Film de Pékin. Pour la plupart, ces œuvres seront projetées pour la 1ère fois en France.
Le film d’ouverture sera la comédie dramatique G for Gap de Fei Long, qui suit un scénariste raté retournant chez ses parents et croisant la route d’une femme énigmatique. Le polar Lost in the Stars de Cui Rui et Liu Xiang révèle la face cachée du mariage à travers l’histoire d’un couple dont la lune de miel tourne au cauchemar. Le drame Song of Spring réalisé par Yang Lina explore la relation entre une mère et sa fille confrontées à la progression implacable de la maladie d’Alzheimer. The Shadowless Tower de Zhang Lu met en scène un critique gastronomique divorcé qui apprend à reconsidérer ses rôles de père, de fils et d’amant. Enfin, Strangers When We Meet de Guoli Zhang est inspiré de l’histoire vraie « La jeune tueuse en robe de mariée ».
Pour tout savoir sur ce festival, cliquez ici !
Elvire Rémand