Quels films ont attiré le public japonais cette semaine ? C’est ce que nous allons découvrir en nous penchant sur les entrées en salles du 13 au 19 avril 2018.
- Detective Conan: Zero Executor de Tachikawa Yuzuru (1ère semaine)
- Crayon Shin-Chan: Bakumori! Kung Fu Boys – Ramen Tairan de Takahashi Wataru (1ère semaine)
- Coco de Lee Unkrich (5ème semaine)
- Pacific Rim: Uprising de Steven S. DeKnight (1ère semaine)
- Baby Boss de Tom McGrath (4ème semaine)
- Jumanji : Bienvenue dans la jungle de Jake Kasdan (2ème semaine)
- Doraemon the Movie: Nobita’s Treasure Island de Imai Kazuaki (7ème semaine)
- The Greatest Showman de Michael Gracey (9ème semaine)
- Pentagon Papers de Steven Spielberg (3ème semaine)
- The Bastard And The Beautiful World de Sono Sion, Yamauchi Kenji, Kodama Yuichi et Ota Ikari (2ème semaine)
Le public japonais est friand de franchises d’animation extensives. C’est donc sans grande surprise que l’on retrouve aux premières positions le 22ème long-métrage de l’univers Détective Conan et le 26ème Crayon Shin-Chan, De son côté, la 38ème aventure de Doraemon sur grand écran prolonge son succès depuis déjà sept semaines.
Une seule autre production nippone se glisse dans ce box-office : The Bastard And The Beautiful World, film à sketches que l’on retient surtout pour la participation de Sono Sion (Antiporno) à la réalisation de l’un des segments. Il fait son entrée dans ce classement avec trois nouveautés en provenance des Etats-Unis, à savoir Pacific Rim: Uprising, Jumanji: Bienvenue dans la jungle et Pentagon Papers.
Ils viennent rejoindre trois titres américains déjà présents lors de notre dernier point sur les salles japonaises : les films d’animation familiaux Coco et Baby Boss, mais surtout The Greatest Showman, dont la popularité ne fléchit pas bien qu’il soit à l’affiche depuis déjà neuf semaines.
Lila Gleizes
Source : TokyoHive