Il est temps de se pencher sur les films qui ont séduit les spectateurs chinois du 2 au 8 février 2018.
- Secret Superstar de Advait Chandan (3ème semaine)
- Till the End of the World de You-yin Wu (1ère semaine)
- The Greatest Showman de Michael Gracey (1ère semaine)
- Le Labyrinthe : Le Remède mortel de Wes Ball (2ème semaine)
- Forever Young de Fangfang Li (4ème semaine)
- Boonie Bears: The Big Shrink de Liang Ding et Huida Lin (avant-première)
- Happy Birthdead de Christopher B Landon (1ère semaine)
- My Little Pony ; Le Film de Jayson Thiessen (1ère semaine)
- Wonder de Stephen Chbosky (3ème semaine)
- Namiya de Han Jie (1ère semaine)
C’est de l’Inde que nous vient le plus gros succès du moment : la comédie musicale Secret Superstar se maintient ainsi en première position depuis déjà trois semaines. Il est suivi par le film chinois Till the End of the World, adapté du roman éponyme, qui suit les rescapés d’un crash aérien dans leur lutte pour la survie.
Autres réalisations domestiques qui ont attiré le public : le drame Forever Young ainsi que Namiya, adaptation locale – et avec Jackie Chan – du livre Miracles of the Namiya General Store que le Japon avait déjà porté à l’écran quelques mois plus tôt. Le long-métrage d’animation Boonie Bears: The Big Shrink, diffusé cette semaine en avant-première, s’est également invité au classement.
Ce sont cependant les films américains qui sont les mieux représentés, se déclinant dans toute une palette de genres : du biopic The Greatest Showman au drame Wonder, en passant par le fantastique avec Le Labyrinthe : Le Remède Mortel et par l’horreur avec Happy Birthdead. Enfin, du côté de l’animation tout public, on retrouve la co-production américano-canadienne My Little Pony : Le Film.
Lila Gleizes.
Source : Entgroup